Publicité

*

cdar

• Invité
NIKON D3000
« le: 12 Août, 2013, 23:22:56 pm »
Bonsoir a toutes et tous
je viens de remarquer que je dois pouvoir mettre une petite légende sur une photo le ik est que sur mon manuel il n'y a aucune explication, j'ai fais des essais et je ne vois pas les quelques mots sur la photo si vous avez utilisé cette fonction pouvez vous m'indiquer la procédure merci et bonne soirée voici mon adresse  
[Edit modération] : ne jamais faire figurer ton adresse en clair, c'est le meilleur moyen de provoquer le spam. Ton mail est accessible sous ton avatar grace à la petite enveloppe ;)

« Modifié: 13 Août, 2013, 00:00:20 am par didierropers »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

NIKON D3000
« Réponse #1 le: 13 Août, 2013, 07:54:41 am »
Bonjour,

Moi déjà je lirais le manuel de mon appareil photo...  :) De là tu en déduiras qui cette fonction sert à mettre plutôt son copyright sur l'image... d'où le peu de caractères.

Si tu veux légender tes photo, faut le faire sur ton ordinateur... pleins d'applis permettent de faire cela
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

cdar

• Invité
NIKON D3000
« Réponse #2 le: 13 Août, 2013, 14:10:48 pm »
merci de ta réponse mais si tu relis ma demande tu constateras que j'ai lu la notice et qu'il n'y a aucune indication !! et de plus sur les photos il n'y a aucune indication alors que j'inscrit un mot au fait as tu cet appareil

NIKON D3000
« Réponse #3 le: 13 Août, 2013, 16:11:18 pm »
Il me semble que la fonction Légende consiste à inscrire un mot dans les données exifs de la photo. Si tu as écrit un mot en tant que légende, tu dois pouvoir le retrouver en faisant un clic droit sur le fichier jpeg puis onglet propriétés.
Mais cela n'inscrit pas le mot sur la photo.
A ma connaissance, la seule chose qu'on puisse inscrire sur une photo, c'est la date dans différents formats (manuel page 136)

Publicité