Publicité

bonjour
tout est dans le titre
je cherche un sac d'épaule (j'ai actuellement un vieux vanguard, vraiment pas mal, mais qui devient bien vieux et dont la lanière lache de temps en temps, pas très pratique !
du coup, ayant ce qu'il faut en terme de sac à dos, je cherche un sac d'épaule pouvant contenir tout ca
avec la particularité sur mon D800 d'avoir le porte filtre LEE accroché.

j'ai vu celui là, serait il assez grand? - j'aime bien pouvoir accéder à mon matériel sans avoir à forcer pour le sortir ou le rentre!

http://www.missnumerique.com/national-geographic-ng-2346-sac-photo-d-epaule-midi-p-11087.html

sinon auriez vous des modèles à me conseiller qui ne coute pas 300 euros?

Publicité

bonjour

connaissez-vous ceci? http://www.missnumerique.com/iso-mekko-m-46.html
j'ai un sac Mekko, le F2.
solide, indestructible en effet, les autres marques a cote font pitié.
et de la place, cloisons amovibles, différents possibilités de port, épaule,a la main.
nombreuses dispositions de placer les accessoires dans les différents poches.
2 couleurs, sable ou noir.

cordialement

je ne connaissais pas
il a pas l'air mal du tout c'est vrai !

il est étanche ?

re,

avez vous lu les explications sur ces spécificités ?
c'est écrit de façon claire et précise.
une citation partiel (De plus, puisque l'on est jamais à l'abri d'une petite averse, la toile est enduite d'un produit imperméabilisant et la mousse du compartiment intérieur est isolée et étanche pour toujours garder votre matériel au sec dans toutes les situations. )
et question solidité, rien a voir avec certaines immondes cochonneries, que l'on vous vend pour des sacs photo, a fort prix malgré tout.
a vous de voir.

re,

avez vous lu les explications sur ces spécificités ?
c'est écrit de façon claire et précise.
une citation partiel (De plus, puisque l'on est jamais à l'abri d'une petite averse, la toile est enduite d'un produit imperméabilisant et la mousse du compartiment intérieur est isolée et étanche pour toujours garder votre matériel au sec dans toutes les situations. )
et question solidité, rien a voir avec certaines immondes cochonneries, que l'on vous vend pour des sacs photo, a fort prix malgré tout.
a vous de voir.

Je ne pensais qu'un "oui" ou un "non" pouvait provoquer cette "animosité".
Et oui j'ai lu après avoir posé la question.
« Modifié: 09 Août, 2013, 17:22:56 pm par nounoupoun »

ne le prenez pas mal.
mais si on lit tout, dés lors que on ouvre le lien, plus besoin de poser la question.
c'est juste que j'ai une sainte horreur de répondre, a une question, alors que on a la réponse devant les yeux.
j'ai été habituée depuis petit, a un certain schéma de pensée, "chercher l'efficacité... faire simple, et c'est redoutablement efficace".
je suis conscient que ça peut heurter certains, mais a l'automne de ma vie, je ne vais pas changer maintenant, voyez-vous!
cordialement
« Modifié: 09 Août, 2013, 20:58:28 pm par montillot »

ne le prenez pas mal.
mais si on lit tout, dés lors que on ouvre le lien, plus besoin de poser la question.
c'est juste que j'ai une sainte horreur de répondre, a une question, alors que on a la réponse devant les yeux.
j'ai été habituée depuis petit, a un certain schéma de pensée, "chercher efficacité... faire simple, et c'est redoutablement efficace".
je suis conscient que ça peut heurter certains, mais a l'automne de ma vie, je ne vais pas changer maintenant, voyez-vous!
cordialement

Bref!

il est vraiment pas mal ce sac. il a l'avantage de disposer l'APN "couché", j'aime moins quand il est "debout", je trouve que c'est plus facile à attraper dans ce sens ...
par contre je ne suis pas sûre de pouvoir y mettre l'ipad... Et il est sacrément lourd tout seul il fait presque 2kg de mémoire (j"ai fermé la page). Je viens de relire il fait 2.5 kg... Soit 1kg de plus que le vanguard mine de rien

et l'avantage du vanguard en plus (même si je ne suis pas fan de sa forme) c'est qu'il est plus haut. Du coup, il faudrait que je mesure, mais je pense que je peux y mettre le petit trepied dont j'ai perdu le nom, ce qui ne doit pas être le cas dans l'autre sac...
« Modifié: 09 Août, 2013, 17:31:19 pm par nounoupoun »

re

lisez a nouveau ce que dit miss numérique sur le sujet.
et lisez ce que disent les utilisateurs du dit sac.
si le F2 est trot petit... prenez donc, le F2x plus grand.
en tout les cas jamais je ne prendrais une autre marque car mon Mekko F2 me va bien, et comme il est très solide
il me suivra jusqu'au bout, ça j'en suis certain.

Toujours le mot pour rire notre ami, mais il est de bon conseil  ;D

*

Hors ligne Pierre

Tiens les mekko me font penser aux sacs billingham ... les mekko sont-ils aussi solides ?

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

je te signale aussi, Noupoupoun, les sacs Lowepro AW, qui ont une housse extractible réellement imperméable (en plastique fin) qui enveloppe tout le sac et qui sinon est rangée dans une poche du sac.

J'utilise le Nova 5 AW, probablement trop grand pour tes besoins, mais le Nova 4 AW ou le 190 AW, par exemple devraient convenir.

Dans le sac, le boitier bénéficie d'un système d'épaulements , un peu comme les topload, objectif vers le bas, donc dos du boitier vers le haut, ce qui est très pratique pour le récupérer rapidement et qui fait surtout gagner de la place dans le sac.

La finition des Lowepro et leur solidité sont un gros cran au dessus des Vanguard (j'en ai un aussi, référence inconnue, et ça n'a vraiment rien à voir).

je vai regarder ca weep!
j'aime bien le concept de la banane d'ailleurs, quand on part juste comme mais qu'on sait qu'on va marcher un peu, comme celui là :

http://www.missnumerique.com/lowepro-sac-photo-inverse-100-aw-noir-p-4183.html

et j'aime bien lowepro, j'ai un sac à dos photo chez eux qui est vraiment très bien

ce que j'aime beaucoup sur le lowepro 200 dont tu parles c'est le côté "sangle dédoublée" qui, si j'ai bien compris la vidéo, permet de stabiliser le sac sur les deux épaules. tu confirmes? Oublie je viens de revoir la vidéo, je crois que j'ai rêvé !
« Modifié: 10 Août, 2013, 10:07:13 am par nounoupoun »

voilà ou j'en suis de ma reflexion. Les plus et les moins. Les trois ont l'air très pratiques et correspondent à mes besoins, donc sur le principe pas de souci. Ils sont tous ce qu'il faut

mekko:
le gros pb c'est son poids. Le sac fait 2.5 kg à lui tout seul. J'ai déjà cru me tuer l'épaule hier alors que j'ai un vieux sac qui ne fait pas ce poids vide.... je pense que je vais m'épargner un poids en plus!

vanguard:
il contient tout, vraiment tout y compris l'ipad (vous me direz je me balade pas toujours avec non plus) et, il me semble, le mini trépied que j'ai (une sorte de gorillapod)
1.5 vide
mais il ne "grossit" comme une valise. Un soufflet, ca s'apelle un soufflet !
lien : http://www.missnumerique.com/vanguard-sac-photo-d-epaule-up-rise-messenger-33-p-6249.html
test (c'est le 38) : http://pyrros.fr/materiel/test-du-sac-vanguard-up-rise-38/

lowepro:
il a vraiment l'air bien
il contient tout, sauf l'ipad mais j'ai confiance en moi je peux arriver à le glisser quelque part
1.3 kg pour le AW200
et 800 g pour le AW 190
Et vu le "peu" de différence dans les dimensions du 190 avec celle du 200, je vais sans doute opter pour le 190... je gagne quand même 800 grammes, c'est pas rien. Qu'en pensez vous? (si je choisis le lowepro bien sûr)
et il a des petites poches pour mettre les bouteilles d'eau, ce qui est pratique aussi ...
lien : http://www.missnumerique.com/lowepro-sac-photo-nova-200-aw-noir-p-4212.html

Dilemne ....
je suis désolée je l'écris mais en réalité je réfléchis tout haut sur mon clavier.

L'idéal, si les mois/années à venir me donnent raison et me permettent de le faire ce serait de pouvoir loger :
D800+24-70 (avec porte filtre lee/pare soleil)
14-24 si je l'achète un jour (à moi que je ne privilégie une focale fixe ce n'est pas encore décidé dans mon esprit mais j'aurais de toute façon un ultra grand angle dans mes projets)
le 70-300
mes filtres LEE (une pochet assez épaisse)
téléphone, petit carnet, batterie, télécommande ... bref les trucs habituels
et, dans l'absolu j'aimerais bien, l'ipad.
« Modifié: 10 Août, 2013, 10:37:22 am par nounoupoun »

Publicité