Publicité

*

matt87

• Invité
Help!! gros probleme AF
« le: 11 Août, 2013, 16:35:09 pm »
Alors voila je vous explique mon problème

J'ai un d7000 et je sais qu'il est normalement possible de déplacer le collimateur AF avec le pad seulement voila chez moi ca repond plus...
J'ai déjà réussi a faire se réglage avant donc ça a déjà marché mais aujourd’hui je change AFA/AFS/AFC - spot/9/11/auto/3D bref ca ne marche pas!

d'autre part (je sais pas si y'a un lien) j'ai observé que je dois etre en AF boitier + objo si je veux que l'AF marche
 si je suis AF seulement objo y'a rien et le moteur AF de l'objo bloque
 si je suis AF seulement boitier c'est comme si j etais en AM...

Bref ca fait 2h que je m'arrache les cheveux et la j'en peux plus...  :hue: :'(

Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait vraiment génial...

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Help!! gros probleme AF
« Réponse #1 le: 11 Août, 2013, 16:39:23 pm »
Pour pouvoir délacer le collimateur si c'est comme sur un D800 il faut appuyer sur le bouton AF/A ( et oui c'est aussi un bouton poussoir) et ensuite avec le pas tu déplaces le collimateur

relis donc ta notice....

Il faut que l'objectif soit en mode AF si en mode M ça ne marche pas...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Help!! gros probleme AF
« Réponse #2 le: 11 Août, 2013, 16:41:29 pm »
1° Il y a une couronne de verrouillage autour du pad, vérifie si elle est en position de blocage "L" (lock).
2° Avec certains modes AF (style: MaP sur l'objet le + proche), il n'y a pas de choix de collimateur possible.
3° Le collimateur ne peut être déplacé que si la cellule de mesure est active (appui sur le déclencheur à mi-course).

d'autre part (je sais pas si y'a un lien) j'ai observé que je dois etre en AF boitier + objo si je veux que l'AF marche
Il est évident que l'AF doit être activé tant sur le boitier que sur l'objectif si tu veux que ça marche!  ;)
« Modifié: 11 Août, 2013, 16:43:53 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

matt87

• Invité
Help!! gros probleme AF
« Réponse #3 le: 11 Août, 2013, 16:55:22 pm »
Blurp tu es mon sauveur!!!  :-* MERCI!!!

et moi je suis un idiot.... =D

effectivement c'est le bouton L juste au dessous... c’était simple mais ca a failli avoir raison de mes nerfs, et mon boitier a eu droit a tout les noms d'oiseaux possible...

parcontre pour le AF AM boitier/objo c'est normal?? jveux dire si les 2 sont pas sur AF ca marche pas... j'ai testé sur un sony (mon tout premier) et si je desactive le boitier l'objectif prend le relais... ici sur le d7000 non...  :hue:

et merci aussi a pierre pour son aide ;)
« Modifié: 11 Août, 2013, 17:00:26 pm par matt87 »

Help!! gros probleme AF
« Réponse #4 le: 11 Août, 2013, 19:41:35 pm »

parcontre pour le AF AM boitier/objo c'est normal?? jveux dire si les 2 sont pas sur AF ca marche pas... j'ai testé sur un sony (mon tout premier) et si je desactive le boitier l'objectif prend le relais... ici sur le d7000 non...  :hue:

Effectivement il faut que l'AF soit activé sur boîtier ET objectif, par contre pour la map manuelle il suffit que le boîtier OU objectif soit en position M .

*

matt87

• Invité
Help!! gros probleme AF
« Réponse #5 le: 11 Août, 2013, 19:44:44 pm »
ok!!! merci a tous!

Publicité