Publicité

lequel choisir ?
« Réponse #30 le: 07 Août, 2013, 14:52:37 pm »
Là, ok. J'avais pas considéré les choses sous cet angle.

Enfin, perso je suis loin de rouler sur l'or : j'ai revendu tout mon DX (D300 / Fuji S3 + quelques objectifs), ça a été suffisant pour un 700 d'occase (1000 euros) avec des AFD (afd 28-70 : 50 euros, af 1.8/50 : 60 euros et tamron 19-35 : 70 euros)  >  au total  1180 euros pour une qualité plus qu'honnête, faut juste être un peu patient. Quelques mois plus tard j'ai complété.
Au final, si on accepte l'achat d'occase, même si tout n'est pas donné, on peut arriver à des choses très sympas qui auraient été intouchables en neuf   ;).

Ah mais j'ai pas dis qu'il était impossible. Et quand je vois les décotes des appareil DX vs FX je ne pense pas que se soit un mauvais investissement.

Oui les 12mpx sont suffisants mais il faut voir l'évolution de la résolution des capteurs avec la logique qui va avec.On veut des objectifs qui durent des décennies  (ce qu'ils font d'ailleurs) des boitier pareil etc....  Il faut bien un moyen à Nikon ou autre de faire son chiffres.   Sans rentrer dans le débat de l'obsolescence programmé, du marketing etc.... Il me parait normal que l'on essaye de repousser les limites techniques.
C'est la même chose partout! avant un pc à 256mo de RAM était super quid des 8G0 actuels? (ou plus hein!) et des proco 12 coeurs?
Tout ça pour dire que certes on aura pas forcément la pleine utilité de tout ces pixels mais que quand on achète un boitier on achète aussi un processeur, toutes une mécanique et une ergonomie et si il a 24 MPX et bien c'est pas grave, on attendra les prochains objectifs adaptés!
Vendeur d'émotions!

Publicité

*

solotenka

• Invité
lequel choisir ?
« Réponse #31 le: 07 Août, 2013, 17:09:23 pm »
M'en veux pas  :)...  mais ça me fait toujours sourire quand je lis ça... 
Quand en 2004 est sorti le D2X avec 12 MP, c'était la bombe !  Qu'est-ce qu'on pouvait bien avoir à faire de tous ces MP ?  Et effectivement, c'était LARGEMENT suffisant : on faisait déjà (les bons photographes...) d'excellentes photos, suffit d'avoir un numéro de CI de l'époque sous les yeux.

Pour moi (et mon utilisation, donc), voilà ce qu'ont apporté les 20/24 MP :  une qualité moindre des objectifs "anciens" (c-à-d af, afd, afg...) du fait de capteurs ultra exigeants. Le bénéfice est donc bien maigrichon  :) !
en fait je ne voulais pas m'exprimer dans ce sens la; le mot "meme " n'etait pas pertinent. Je voulais dire que les 12M etaient en fait bien suffisant avec un bon boitier tel que le d700... pas besoind e la course aux pixel pour reussir ses photos....je souhaiterai juste passer en plein format mais effectivement mes objectifs argentiques (a part le 60 micro 2:8 af-d) ne rendront pas forcement plus de resultat avec un boitier comme le d600

Publicité