Suite au décès prématuré de mon flash Nikon et n'étant pas en fonds, j'ai opté provisoirement pour ce flash (Cactus AF45 N + émetteur/récepteur), à un prix défiant toute concurrence ! Et pas de frais de douane !
Oui mais tout d'abord, et contrairement au Nikon, celui-ci bouffe un jeu de piles toutes les 20 photos !!! Je suis vite passé aux accus qui eux sont beaucoup plus durables et beaucoup plus rentables !!!
Les reproches que je lui ferais sont :
- Fabrication pas ultra top
- Fixation à l'appareil quelque peu aléatoire, causant de mauvais contacts, et donc pas de déclenchement du flash
- Ne déclenche pas dans 100% des cas
- Se met en veille trop rapidement (donc vous arrêtez tout, vous le remettez sur OFF puis sur ON)
- Et chose que je ne m'explique absolument pas : sur certaines photos seule la tête des personnes est éclairée, même si le flash est dirigé vers leurs pieds !!! (Non non : je suis totalement à jeun là

)
Si certains utilisateurs veulent bien me conseiller, peut-être que je suis tombé sur une mauvaise série ou que je l'utilise mal (la notice est assez succincte...), ils seront les bienvenus !
Merci d'avance !