Publicité

*

telmaphoto

• Invité
question Flash
« le: 16 Juil, 2007, 12:08:03 pm »
Bonjour

j'aimerai savoir quel est le meilleur flash adaptée pour photos d'intérieurs?
je cherche juste l'emploi d'une seule source...
tout en sachant que biensur ,la lumière naturelle est encore mieux voir même  mise au point manuelle et moyenne des deux valeurs indiquées..
je possède un SB600

merci.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

question Flash
« Réponse #1 le: 16 Juil, 2007, 13:55:18 pm »
Bonjour,

tu es déjà équipé d'un très très bon flash... sincèrement je ne vois pas ce qu'un autre flash pourrait t'apporter, à part bien sûr un flash de studio

Je pense plutôt que tu as besoin "d'apprendre" à maîtriser ton flash à savoir l'utiliser au mieux... c'es à dire sortir des ces fichus modes tout automatiques.

RQ: il me semble qu'il y a des fils sur le forum qui traitent de ce sujet ainsi qu'un dossier sur le site de NP

avec l'outil "rechereche" du forum tu vas vite trouver ton bonheur
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

oinkounet

• Invité
question Flash
« Réponse #2 le: 16 Juil, 2007, 16:02:55 pm »
Bah oui, il est très bien ce SB600, qu'est ce que tu lui repproche ?

"tire" sur le plafond ou ajoute un diffuseur pour moduler l'éclair. Comme dit Pierre, faut apprendre à s'en servir :)

*

telmaphoto

• Invité
question Flash
« Réponse #3 le: 22 Juil, 2007, 17:00:42 pm »
Bonjour

j'ai un D70S
que voyez-vous comme différence entre correction d'expo avc la touche sur l'appareil et la correction par la molette?

en mode M AF se fier à la cellule intérieur de l'appareil ou régler soit-meme?

merci

question Flash
« Réponse #4 le: 22 Juil, 2007, 18:19:51 pm »
1) le D70S a une bonne mesure de la lumière.Mode "P"sans soucis.
2)touche appareil ou correction molette ???là,je ne comprends pas la question sory
:cool:

*

Hors ligne Pierre

question Flash
« Réponse #5 le: 29 Juil, 2007, 16:35:19 pm »
suite d'un autre fil de telmaphoto:
Citation de: telmaphoto
bonjour

j'ai un sb600 Nikon.
si je veux faire des photos d'objets,bijous,meubles
ceci  avec peu de matériel sans m'emcombrer de gros matos et bon éclairage ambiance
je pensais donc avec trépied  pour ambiance si en mannuel ou utliser mon flash..?
Tu peux utiliser un trépied,  et il serait judicieux d'utiliser le flash afin de marier l'éclairage ambiant et celui du flash
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

question Flash
« Réponse #6 le: 29 Juil, 2007, 16:56:25 pm »
Comme les autres, je ne vois pas où est le pb de telmaphoto, on a pas forcement besoin de conditions de studio pour faire une photo correcte... ou alors il faut accepter de déplacer le matériel!!!!

A pierre :
ça c'est de l'efficacité!!, c'est malheureusement une attitude courante....alors qu'il suffirait, lorsque la question n'a pas obtenu la réponse désirée au bout de qques jours, de réitérer  celle-ci avec qques détails complémentaires SUR LE MEME FIL..........

A telmaphoto :
Si vos besoins, et votre but étaient plus précis :
- types de lieux
- foule ou pas
- si petits objets importants
- optiques utilisées ou possédées
- votre expérience photo.....
il y aurait certainement des conseils plus fin.....
le but étant sur ce forum de réponde à un maximum de questions.
Vos infos me font penser à 2 activités : Le "commisaire priseur" qui s'informatise!! et le passionné de musées et de chateaux. Avouez que les conseils risquent d'êtes différents!!!!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité