Je l'ai deja expliqué ailleurs... Qd j'ai acheté le D90, le D5000 venait de sortir, je n'avais aucune intention de changer mon boitier... Mais voilà j'ai fais tombé mon D90 dans des escaliers, il a explosé littéralement (c'était un escalier en pierre de plusieurs étages) Dans mes projets j'avais pas prévu de change rmon boitier donc j'ai opté pour un D5000 + 35mm F1.8. Puis j'ai pris le D5100, puis le D7000 puis le D800.
Pourquoi je garde le D5100, officiellement c'est celui que ma compagne utilise, mais comme j'ai un projet de rigshot automobile (en gros accrocher son boitier sur une perche à 5 mètres de la voiture à photographier) Le D5100 est léger, et performant pour ça... Le D7000 est bon dans le sens ou il est léger, efficace et que je le maitrise bien, pour finir le D800 c'est pour le coté plaisir des yeux mais surtout pour sa montée en iso beaucoup plus belle que sur le D7000

Pour le moment je pense que vers la fin du mois je vais prendre le Nikon 105mm DC f2 puis je verrais le 70-200mm 2.8

Voilà tu sais tout