Publicité

Quel objectif ?
« Réponse #15 le: 17 Juil, 2013, 11:13:19 am »
Juste une question : comment les exifs sont-ils remplis (focales)???

Sur un D7000 qui gère les objectifs sans puce, ils sont remplis avec les paramètres que tu configures manuellement dans le menu de gestion des objectifs sans puce.

Sur un boitier qui ne les gère pas, et bien l'ouverture et la longueur focale ne sont pas remplis. Il ne reste dans les exifs que les ISO et vitesse (et autres mode AF, programme, balance des blancs, etc ...) qui sont des paramètres propres au boitier et non à l'objectif.

Pour revenir au sujet, comme démontré par tout le monde, il est difficilement possible, ou alors très cher, de retrouver une capacité de zoom équivalente à un bridge.
Les bridges sont connus pour leurs zoom.
Les Reflex ont d'autres atouts. Ce n'est pas exactement le même concept.

Dans le cas des Reflex, il faut passer par des objectifs spécifiques, mais cela à un coût.

Publicité

Quel objectif ?
« Réponse #16 le: 17 Juil, 2013, 11:13:38 am »
Juste une question : comment les exifs sont-ils remplis (focales)???
Manuellement, dans la section "objectifs sans CPU" du menu de configuration du boîtier.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quel objectif ?
« Réponse #17 le: 17 Juil, 2013, 14:38:35 pm »
Manuellement, dans la section "objectifs sans CPU" du menu de configuration du boîtier.
merci.
c'est vrai idem D700!!! Mais comme je l'utilise avec le One (avec moins de talent que jacdesalpes... Pour ceux qui suivent le fil sur les One) :D
 n'y a pas ces infos sur les hybrides......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

bbmoino

• Invité
Quel objectif ?
« Réponse #18 le: 17 Juil, 2013, 19:03:59 pm »

Pour revenir au sujet, comme démontré par tout le monde, il est difficilement possible, ou alors très cher, de retrouver une capacité de zoom équivalente à un bridge.
Les bridges sont connus pour leurs zoom.
Les Reflex ont d'autres atouts. Ce n'est pas exactement le même concept.

Dans le cas des Reflex, il faut passer par des objectifs spécifiques, mais cela à un coût.

Oui je viens de voir ça. J'essaie d'en trouver d'occasion ce sera un début. Je vais opté pour un 55-200. Après je suis vite perdue dans les termes (j'ai l'impression de faire de l'algèbre  :D). Merci pour tout vos conseils.  ;)

Quel objectif ?
« Réponse #19 le: 18 Juil, 2013, 09:37:56 am »
L'avantage du 55-200, c'est son poids (ultra léger), mais surtout son prix.

Par contre, avec 200 mm, on sera encore très très loin de ce que tu faisais avec ton bridge.

C'est pour cela qu'on te conseille plutôt le 55-300 Nikon, ou alors le 70-300 Tamron, qui restent encore très abordables. Et 300 mm, ca commence à zoomer pas mal.

Quel objectif ?
« Réponse #20 le: 18 Juil, 2013, 10:28:55 am »
Bonjour, j'ai un nikon 55/300 dx vr sur d5100  il est superbe et j'ai fait des essais avec un doubleur tc 2 donc rapport si je ne me trompe pas 900mm,correct en augmentent le temps de pose donc pied obligatoire , plus télécommande pour vraiment stabiliser .
Slt...

Publicité