Publicité

*

WeenRaY

• Invité
ValueBasket : problème de livraison ou arnaque ?
« le: 26 Nov, 2012, 13:26:40 pm »
Bonjour à tous,

Ancien utilisateur Canon, je suis passé sur le Nikon D600 il y a maintenant un mois.
Suite à ce changement, je souhaitais investir dans un objectif Nikon AF-S 24-70 f/2.8G.

Après quelques recherches, les prix de ValueBasket semblaient les plus intéressants pour un achat à neuf. Après une simple recherche Google sur la réputation de ce site, le 3 novembre, je commandais cet objectif au prix de 1379 euros.

Le lendemain même, j'étais prélevé de cette somme sur mon compte en banque. Dans le suivis commande, je pouvais lire la mention "Your order is being made ready"
Seulement voila, cela fait maintenant 23 jours que ma commande n'a toujours pas été expédiée.
Après plusieurs tentatives pour contacter le support client via téléphone, je me décide de leur envoyer un email. Voici leurs réponses au fil du temps :

Le 15 novembre AINSI QUE le 19 novembre :
"Our apologies for the slight delay with your order and we would like to inform you that we are currently receiving a huge volume of calls and it is affecting our response time on our hotline. We are trying our best to fulfill all orders as soon as possible."

Le 21 novembre :

"We would greatly appreciate if you would allow a few more days for us to dispatch the order."

Depuis, silence radio et cela malgré ma demande de remboursement et donc d'annulation de ma commande.

J'aimerais être conseillé sur ce problème. Pensez vous que je devrais encore attendre ? Quelles sont mes solutions si ils ne souhaitent pas me rembourser et que je n'obtiens toujours pas mon objectif ?

Merci d'avance.

Publicité

*

Zorinna

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Déc, 2012, 09:06:46 am »
Arnaque Chez value basket

Bonjour
Je me suis inscrit juste pour répondre à ce post ! Value basket est un site arnaqueur. À peine la commande validée il débite notre compte et ensuite plus rien ! Pas de livraison , il répondent 1 fois par semaine en détournant la question et ne rembourse pas ! Tout les avis positifs à leur sujet on été poste par eux !

*

pennan

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Déc, 2012, 11:19:02 am »
Difficile de ne pas sourire devant tant de naïveté ou de crédulité (en restant gentil) ::)

Il est pourtant facile de vérifier sur le site même que le vendeur se situe à Hong-Kong, que les prix sont donc hors taxes et droits de douane.
Dès lors ces prix sont plutôt élevés. Surtout pour des matériels provenant vraisemblablement du marché "gris" pour lequel toute garantie constructeur devient tout-à-fait hypothétique.

Il est également facile de vérifier sur le net que la plupart des plaintes de clients concerne l'encaissement immédiat et les délais de livraison sans commune mesure avec les promesses du site.

Moi j'dis ça, j'dis rien, hein?... 8)

« Réponse #3 le: 04 Jan, 2013, 20:32:34 pm »
Si j'étais toi, mais seulement si j'étais toi, (car moi je n'aurais jamais plongé pour toutes les raisons développées ci-dessus ) j'entamerai sans attendre une demande remboursement auprès de mon établissement financier pour non-livraison.

Imprimes les emails envoyés et reçus, et ensuite insiste auprès de ton conseiller financier; le GIE carte bleue s'est engagé à satisfaire les demandes argumentées de remboursement suite à ce type d'arnaque.

Un conseil, ne renouvelle pas souvent cette manip car ta banque risque d'envisager de modifier les conditions d'utilisation de ta carte bleue.

La loi est faite pour protéger les gens des arnaques, mais pas de leur bêtise. ;D N'y vois rien de personnel, mais il existe tant et tant de moyens de se renseigner avant de plonger sur des vendeurs fantomes.. .. ..  ::)
« Modifié: 15 Juil, 2013, 09:16:58 am par cavalban »

*

Rombier

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Jan, 2013, 22:54:52 pm »
Bonjour,

J'ai eu affaire à ce "fournisseur" dans les circonstances suivantes (désolé c'est un peu long, mais ce feuilleton à duré deux mois) :
Je possédais un D70 à bout de souffle (formatages sauvages mais sporadiques de la carte mémoire), que je comptais remplacer calmement ce Noël (13° mois, héhé).
En Septembre, excédé après une séance de prises de vues à refaire, rapport au disfonctionnement précité, je traine sur la toile pour voir à quel prix un D90 d'occasion se trouve, faute de budget alors. Et je me retrouve, sans presque m'en rendre compte à valider une commande pour un de ces appareils, mais neuf, sur le site d'un grand magasin Fédéral pour les Cadres. Mais, car il y a un mais, ayant agi impulsivement (c'est ma faute), je ne prête pas assez attention au fait que j'étais sur la marquetteplèce et non en direct. Nuance d'importance...

Le vrai vendeur, "Hi-Tec Discount", livre depuis le Royaume-Uni. Bon, pas très fier de moi, car pour de tels achats je ne veux plus commander en ligne "n'importe où", par sécurité. Et puis, pour un peu plus, le D7000 est plus récent non ? Enfin, c'est fait c'est fait. Mais pas trop inquiet quand même : ce n'est pas loin et en Europe, et j'ai souvent acheté Outre-Manche sans problèmes.
Débit immédiat sur mon compte carte du "magasin-fédéral-pour-cadres"...
Et puis rien, pendant une quinzaine de jours... Ce qui est long pour ce genre de commerce, car assorti d'aucune réponse à mes relances.
Enfin arrive un beau matin l'objet convoité.
Mais stupeur au débalage : si le colis est neuf et complet, l'alimentation est britannique (très grosse fiche secteur), la notice itou (je lis bien l'anglais, mais déjà en français ces notices sont laborieuses...), et pas de facture, ni de bon de livraison, ni le bon de garantie "jaune".
Assez furieux, j'ouvre une réclamation sur les site "du magasin etc". Réaction dès lors rapide de l'expéditeur (tiens !  Value Basket ?), et promesse d'envoi d'un "adapatateur", communication d'un lien pour télécharger une notice en langue française (rien à faire pour un original relié en français), et envoi d'un cetificat de garantie (Nikon, contacté en parallèle s'en lavant les mains). Plus une carte SD 4Go en dédomagement...

Et s'est Value Basket qui m'enverra un document PDF de garantie, sans aucune adresse d'ailleurs...
L'adaptateur (j'attendais moi un cordon secteur) sera à rajouter à la prise GB, déjà très volumineuse, et surtout il ne viendra que des semaines plus tard (cachet de la poste faisant foi), après d'innombrables relances, de ... Hong Kong (qui pourtant ne fait plus partie du Royaume-Uni) !
Pour la notice rien à faire : selon ces individus j'aurais du imprimer ces 300 pages intransportables, mais j'avais prévu à coté le guide Tauleigne idoine de toutes façons...
J'ai tenté de leur téléphoner: au SAV, jamais de réponse. Au service commercial, on me renvoit bien sur ... au SAV, tout en admettant être à ... Hong Kong.

Dans les faits, j'ai remplacé le cordon GB par un "continental" gardé au cas ou dans mon garage depuis des années, l'appareil fonctionnait bien, et je pouvais m'en servir. Mais, vexé de m'être fait roulé ("F..C", puis GB, puis Honk-Kong...) j'ai fait un blocage et ai décidé d'aller au bras de fer. Pour finir, ils ont accepté un retour à H-K toujours (prise en charge sans frais par DHL) et m'ont remboursé, intégralement et assez vite. Enfin, c'est la "F..C", sur leurs instructions; qui suivait le litige du coin de l'oeil je suppose...

En conclusion, c'est un vendeur plus qu'olé-olé, mais par réellement un escroc puisque la marchandise, si elle n'était pas strictement conforme ni rapide a bien été livrée, et reprise puis remboursée. Mais çà reste un jeu risqué. Quid d'une réparation sous garantie ? Je ne le saurai par chance pas : pendant tout ce temps, le D600 est arrivé sur le marché, et mon 13° mois sur mon compte. J'ai donc acheté, en magasin de ville, à l'ancienne, ce beau boîtier !

*

Sabrinana

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Juil, 2013, 06:00:40 am »
Bonjour a tous!

Je suis desolée d'apprendre que certains ont eu des problèmes en achetant sur ce site.
Pour ma part je n'ai eu aucun soucis majeur, la commande est certe arrivée avec 6 jours de retard mais j'ai achete mon objo a un prix defiant toute concurrence. Par ailleurs, aucune tva ou taxe de douane est a prévoir (pas pour mon cas n tout cas).
Je pense que notre mentalite de bons francais, et nos mauvaises experiences passées, nous font douter de la fiabilité de produits pouvant venir de l'asie mais deux points importants sont a prendre en coimpte. La pluaprt et encore je suis gentil, de notre electronique vient de cette region, et hong kong lieux ou sont reunis une majorité de cybermarchands (valuebasket, export prive...) ne fait pas partie de la chine, c'est une region speciale paradis du business ou il fait bon d'y monter une boite, mais ou le controle juridique y est aussi important.
J'ai donc surement été chanceuse mais je suis prete a recommander sur ce site
En esperant vous avoir aider
Courage aux autres :)
Bien a vous

« Réponse #6 le: 16 Juil, 2013, 13:26:06 pm »
Bonjour a tous!

Je suis desolée d'apprendre que certains ont eu des problèmes en achetant sur ce site.
Pour ma part je n'ai eu aucun soucis majeur, la commande est certe arrivée avec 6 jours de retard mais j'ai achete mon objo a un prix defiant toute concurrence. Par ailleurs, aucune tva ou taxe de douane est a prévoir (pas pour mon cas n tout cas).
Je pense que notre mentalite de bons francais, et nos mauvaises experiences passées, nous font douter de la fiabilité de produits pouvant venir de l'asie mais deux points importants sont a prendre en coimpte. La pluaprt et encore je suis gentil, de notre electronique vient de cette region, et hong kong lieux ou sont reunis une majorité de cybermarchands (valuebasket, export prive...) ne fait pas partie de la chine, c'est une region speciale paradis du business ou il fait bon d'y monter une boite, mais ou le controle juridique y est aussi important.
J'ai donc surement été chanceuse mais je suis prete a recommander sur ce site
En esperant vous avoir aider
Courage aux autres :)
Bien a vous

Ouai enfin ça fait 1 pour 4....j'irai donc pas jusqu'à recommander ce site.... avec une livraison en retard qui plus est....

Publicité