Publicité

*

staive

• Invité
Samyang fisheye 8mm sur nikon d7000
« le: 12 Juil, 2013, 20:17:32 pm »
Bonjour les gens !
Voila j'avais une petite question sur cette objectif que je viens d'acquiérir , en effet j'ai vu qu'il ne fonctionnait que en A ou en M .
En mode " M" quand je prend la photo le cliché reste noir.
Ma question serait : Quel reglage devrais je mettre à l'appareil pour un usage un peu mixte ? Car j'avouerais avoir du mal à avoir un cliché qui soit net , je regle l'objectif sur 0.3 et 5.6 je pense que ça devrait aller , mais pour ce qui est de l'appareil j'aurais besoin d'etre aiguillé car en générél je le laisse sur automatique.. Désole je suis novice mais passionné !
Merci !

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Juil, 2013, 20:50:38 pm »
C'est bien d'être passionné....... Mais un minimum de bases est indispensable des qu'on veut sortir des sentiers battus...... ::) ;)
Si la photo est noire..... C'est qu'il y a pas eu assez de lumière!!!!
En fonction de votre boîtier (édit: désolé je ne sais pas si le D7000 permet la mesure avec un objectif sans puce) vous ne disposez même pas de la mesure de l'expo... Donc c'est soit cellule externe... À l'ancienne... Soit "au pif", bon en numérique c'est assez facile.... Par tatonnements, ca coûte rien et le resultat est intantané......
Mais faut comprendre un minimum comment ça marche  ;)  ;) ;) ;) voir les tutoriels du site pour ça.

Voir aussi ce qu'est l'hyper focale  (en comprendre les bases), cherchez un calculateur de profondeur de champ (désolé, je suis sur un iPad et c'est moins pratique d'aller chercher le lien  ;)). Ceci vous permettra de régler la distance de mise au point correctement pour qu'en général tout (ou presque) soit net.... Mais 30cm c'est pas assez!!!

Pourquoi 0,3 et 5,6 :hue: :hue: le hasard??? Comme vous le dites vous-même .... C'est flou... Donc vos chiffres sont pas bons  ;)  ;)

Lisez un peu sur les sujets cités plus haut, c'est assez facile quand même, vous pourrez ainsi vous débrouiller seul  :)
« Modifié: 12 Juil, 2013, 21:00:47 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #2 le: 12 Juil, 2013, 21:11:57 pm »
Bonjour les gens !
Voila j'avais une petite question sur cette objectif que je viens d'acquiérir , en effet j'ai vu qu'il ne fonctionnait que en A ou en M .
En mode " M" quand je prend la photo le cliché reste noir.
Ma question serait : Quel reglage devrais je mettre à l'appareil pour un usage un peu mixte ? Car j'avouerais avoir du mal à avoir un cliché qui soit net , je regle l'objectif sur 0.3 et 5.6 je pense que ça devrait aller , mais pour ce qui est de l'appareil j'aurais besoin d'etre aiguillé car en générél je le laisse sur automatique.. Désole je suis novice mais passionné !
Merci !

Déjà, il faudrait savoir si ton objectif est équipé d'une puce (version AE) ou pas
Quoi qu'il en soit, puce ou pas, le D7000, comme le D7100, le D300, le D600 et bien d'autres accepte cet objectif qui fonctionne parfaitement en mode A .

- Si l'objectif est muni d'une puce afficher f/22 sur l'objectif et réglage du diaph par la molette du boitier
- Si il n'a pas la puce, réglage du diaph par la bague de l'objectif, comme un AIS Nikon.
« Modifié: 12 Juil, 2013, 21:15:01 pm par Jac70 »

*

staive

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Juil, 2013, 21:24:47 pm »
Merci ! je vais regarder à ça !

« Réponse #4 le: 13 Juil, 2013, 22:49:20 pm »
J'avais la version sans puce et ça fonctionnais parfaitement sur mon D7000.
C'est l'objectif avec lequel j'ai fait le moins de raté ! Dur de faire un flou de map ou de bougé avec un 8mm  =D.

D'ailleurs en parlant de map, l'assistance du boîtier (le point vert en bas à gauche pendant la visée) est parfaitement opérationnel.

Pour l'exposition, revois ton couple (ou plutôt ménage à trois  :lol:) vitesse, diaph, sensibilité.

Si tu est souvent trop sombre, je pense que tu as une version sans puce et que tu n'as pas fait attention à la bague de diaph sur l'objectif.
Reviens nous dire ce que ça donne   ;).

Publicité