Publicité

*

staive

• Invité
Samyang fisheye 8mm sur nikon d7000
« le: 12 Juil, 2013, 20:17:32 pm »
Bonjour les gens !
Voila j'avais une petite question sur cette objectif que je viens d'acquiérir , en effet j'ai vu qu'il ne fonctionnait que en A ou en M .
En mode " M" quand je prend la photo le cliché reste noir.
Ma question serait : Quel reglage devrais je mettre à l'appareil pour un usage un peu mixte ? Car j'avouerais avoir du mal à avoir un cliché qui soit net , je regle l'objectif sur 0.3 et 5.6 je pense que ça devrait aller , mais pour ce qui est de l'appareil j'aurais besoin d'etre aiguillé car en générél je le laisse sur automatique.. Désole je suis novice mais passionné !
Merci !

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Juil, 2013, 20:50:38 pm »
C'est bien d'être passionné....... Mais un minimum de bases est indispensable des qu'on veut sortir des sentiers battus...... ::) ;)
Si la photo est noire..... C'est qu'il y a pas eu assez de lumière!!!!
En fonction de votre boîtier (édit: désolé je ne sais pas si le D7000 permet la mesure avec un objectif sans puce) vous ne disposez même pas de la mesure de l'expo... Donc c'est soit cellule externe... À l'ancienne... Soit "au pif", bon en numérique c'est assez facile.... Par tatonnements, ca coûte rien et le resultat est intantané......
Mais faut comprendre un minimum comment ça marche  ;)  ;) ;) ;) voir les tutoriels du site pour ça.

Voir aussi ce qu'est l'hyper focale  (en comprendre les bases), cherchez un calculateur de profondeur de champ (désolé, je suis sur un iPad et c'est moins pratique d'aller chercher le lien  ;)). Ceci vous permettra de régler la distance de mise au point correctement pour qu'en général tout (ou presque) soit net.... Mais 30cm c'est pas assez!!!

Pourquoi 0,3 et 5,6 :hue: :hue: le hasard??? Comme vous le dites vous-même .... C'est flou... Donc vos chiffres sont pas bons  ;)  ;)