Publicité

Bonjour, j'ai besoin de nettoyer la visée d'un D3100, très probablement jusqu'au prisme, et je cherche le service ou repair manual de ce boitier, en version pdf et en anglais. Si quelqu'un(e) peut m'aider à le trouver -s'il existe- qu'il ou elle en soit remercié jusqu'à la 7ème génération au moins. Merci par avance pour votre aide précieuse. KdG  ;D

Publicité

Nikon D3100 : où trouver le manuel de réparation (service repair manual) ?
« Réponse #1 le: 29 Juil, 2013, 14:11:24 pm »
bonjour,

probablement sur nikonusa.com... :D :D
a voir, il y a souvent, bien plus que par ailleurs, si voyez ce que je veux dire. ;D

cordialement

« Réponse #2 le: 29 Juil, 2013, 14:43:42 pm »
Bonjour et merci pour ton aide. Je ne pense pas trouver ce manuel chez Nikon. J'ai parcouru Nik Usa et je n'ai trouvé que des "user manual", manuel d'utilisateur. Je ne trouve aucun des manuels de réparation pour D3000/D3100/D3200, j'ai simplement besoin d'accéder au prisme et oeilleton pour un nettoyage, et je n'ai pas envie de casser la face arrière du boitier à cause d'une vis planquée sous le grip, par exemple. Le manuel est disponible sur eb..., en version payant, par des vendeurs qui ne sont pas affiliés à Nikon. C'est à n'y rien comprendre que de voir Nikon laisser des vendeurs marrons vendre des copies de leurs manuels.  ::) Si je ne trouve pas de documentation, je vais tenter le démontage à vue.
« Modifié: 29 Juil, 2013, 14:45:49 pm par KarlDeGol »

« Réponse #3 le: 29 Juil, 2013, 19:11:19 pm »
re

il faut tenter d'enlever la vis sous l'appareil, effectivement ça me parait une bonne solution,
sans trop de complications, après, on recolle et... ni vu ni connu... :lol:
bonne chance :) :)

« Réponse #4 le: 29 Juil, 2013, 19:30:38 pm »
Il y a un peu plus de vis que cela à déposer pour retirer l'arrière du boitier, mais je les ai toutes trouvées grâce à une vidéo en ligne sur un site que tout le monde connaît. Il me faut malheureusement démonter plus encore pour accéder à la visée, mais je sens que ce boitier va partir pour pièces si je ne trouve pas ce satané bouquin.  ;D

« Réponse #5 le: 29 Juil, 2013, 20:04:18 pm »
re

cool... ;D ;D
kep cool... ;D ;D
... qui ne tente rien n'a rien, voila tout. :D
des fois on a des bonne surprises, faut tenter.

a pluch pour la suite. :lol: :lol: :lol:
(j'ai une boite a chaussures) :lol: :lol: :lol:

« Réponse #6 le: 13 Août, 2013, 01:10:47 am »
Bon, ça c'est terminé par le remplacement de tout le viseur et du verre de visée. C'est désormais propre et le bestiau expose correctement (+2 EV avant opération). Pas super compliqué, mais ne vous aventurez pas à faire ça si vous n'avez jamais démonté auparavant, j'ai bien cru que j'allais à la cata. Sans documentation, c'est purement intuitif et les quelques infos glanées ça et là sont souvent essentielles (vis cachées).

Ceci dit, si quelqu'un a la doc (service ou repair manual), je suis preneur (pour d3000, d3100 ou d3200, ou les trois). Merci de votre visite.  ;D

D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

« Réponse #8 le: 13 Août, 2013, 09:22:49 am »
Pardon, j'ai oublié de préciser que je ne souhaite pas payer un gonze qui se fait des thunes sur le dos de Nikon ou de Mike Butkus. Ce qui me gonfle également, c'est que les manuels de réparation des boitiers les moins chers sont introuvables en libre téléchargement.  :P

Publicité