Publicité

*

kikijashe

• Invité
Photographie animalière, Quel objectif?
« le: 08 Juil, 2013, 10:48:04 am »
Bonjour,

Je viens d'acquérir un NIKON D3100 18/55 VR.

Je voulais savoir si cet objectif est suffisant pour la photographie animalière ( animaux domestique principalement) ou si vous me conseilleriez une autre modèle.

Bien à vous

Publicité

*

exergie

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Juil, 2013, 11:09:38 am »
difficile de répondre de façon pertinente avec un champ aussi vaste !
oui pourquoi pas,portrait de chien docile, cheval poule oie lapin, oui pourquoi pas tt est possible
plus problematique cependant ds la nature,au vue de la focale restreinte
une question un peu plus specifique pour une reponse un peu plus specifique?

*

kikijashe

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Juil, 2013, 11:20:05 am »
Je veux simplement savoir quel objectif est le plus appropriés pour la photographie animalière en général

« Réponse #3 le: 08 Juil, 2013, 11:25:19 am »
Ba si c'est pour de l'animalier sauvage le couple 300mm+Tc1.4 se fait souvent, mais globalement c'est des objectifs au dessus de 300mm qu'il te faut. Pour le domestique le 18/55 peut suffire ( personnellement je fais des photos de chat au 58mm). Sinon j'utilise un 400mm Ais pour mes photos d'oiseaux.

*

kikijashe

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Juil, 2013, 11:31:58 am »
Ba si c'est pour de l'animalier sauvage le couple 300mm+Tc1.4 se fait souvent, mais globalement c'est des objectifs au dessus de 300mm qu'il te faut. Pour le domestique le 18/55 peut suffire ( personnellement je fais des photos de chat au 58mm). Sinon j'utilise un 400mm Ais pour mes photos d'oiseaux.

Merci pour l'information. Je pense principalement aux animaux domestiques car je n'ai pas la possibilité de voyagé, mais en allant dans un parc naturel.

« Réponse #5 le: 08 Juil, 2013, 11:44:10 am »
Si tu peux t'approcher de l'animal en question, le 18-55 sera suffisant; tu parles d'animaux domestiques, donc pas craintifs...
Pour la faune sauvage, il faut un téléobjectif, si possible lumineux.

Ça, c'est fait au D200 + Sigma 120-400:
« Modifié: 08 Juil, 2013, 12:42:34 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #6 le: 08 Juil, 2013, 11:49:28 am »
Il est incroyable ton cliché Pr. Il manque juste un peu de lumière.
En chantier ...

« Réponse #7 le: 08 Juil, 2013, 12:03:12 pm »
Je veux simplement savoir quel objectif est le plus appropriés pour la photographie animalière en général

Comme cela a déjà été dit, la question est de savoir à quelle distance tu peux t'approcher du sujet.

Pour la faune sauvage, il faut envisager un téléobjectif de 300mm et plus.

Pour les animaux domestiques, on peut en général s'en tirer avec un 18-55 ou n'importe quel autre zoom trans-standard... sauf si tu lâches ton chien sur une plage (un exemple parmi d'autres)... ou alors tu vas beaucoup courir :D .

*

Herveren

• Invité
« Réponse #8 le: 08 Juil, 2013, 13:34:46 pm »
Sauf si tu lâches ton chien sur une plage  

Bonjour,

Rappel : c'est interdit de pâques à la fin septembre et heureusement pour nos enfants, petits enfants et même pour nous même   =D et c'est plutôt les surveillants de plage puis la police qui vont courir après toi, pour te donner ....une "prune" bien méritée   =D

Bientôt il en sera de même pour les cigarettes et c'est très bien  8) sur Saint-Malo c'est déjà commencé  :D

Désolé, je suis hors sujet  :hue: mais l'exemple cité n'était pas le bon  >:D

Hervé  ;)  
« Modifié: 08 Juil, 2013, 14:12:20 pm par Herveren »

Publicité