Publicité

D7100 collimateurs et AF
« le: 05 Juil, 2013, 06:51:17 am »
Bonjour à toutes et tous,

J'ai eu beau chercher et retourner le manuel je ne trouve pas la réponse à ma question,

Je souhaiterai faire la mise au point par un collimateur que je veux sélectionner, je place donc le bouton AF/M sur M, mais l'AF ne se fait plus je suis en Manuel.

Comment faire pour avoir la selection du collimateur et l'AF sur ce collimateur.

Merci d'avance.

Publicité

*

En ligne Pierre

D7100 collimateurs et AF
« Réponse #1 le: 05 Juil, 2013, 07:35:35 am »
Oula il y a de la lecture à faire.

Le selecteur AF/M ne sert qu'à désactiver ou à activer  l'AF

Pour le choix du collimateur actif ( donc en AF bien sur) il faut ( je ne connais pas le D7100 )si c'est comme sur le D800 appuyer sur le petit bouton poussoir qui est sur le selecteur AF/M et manipuler le pad arrière
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

OFP

• Invité
D7100 collimateurs et AF
« Réponse #2 le: 05 Juil, 2013, 08:08:02 am »
Appuie sur le bouton sur la molette af/m que tu laisse bien en af.
ensuite en laissant appuyé tu tourne la molette arrière pour arriver soit à af-s ou af-c selon ton choix. Avec la motelle avant tu choisi le nombre de collimateurs utilisés. Enfin, tu choisi ton collimateur avec ton pad.

D7100 collimateurs et AF
« Réponse #3 le: 05 Juil, 2013, 08:13:20 am »
Si tu souhaite faire la MAP en manuel, sur un colimateur bien spécifique, sert toi du point vert, celui-ci s'allume lorsque la MAP est OK.

D7100 collimateurs et AF
« Réponse #4 le: 05 Juil, 2013, 08:38:48 am »
Appuie sur le bouton sur la molette af/m que tu laisse bien en af.
ensuite en laissant appuyé tu tourne la molette arrière pour arriver soit à af-s ou af-c selon ton choix. Avec la motelle avant tu choisi le nombre de collimateurs utilisés. Enfin, tu choisi ton collimateur avec ton pad.

Merci, à tous pour vos réponses, pour la map manuelle j'avais compris mais pour la molette avant j'étais dans les choux, je vais tester et vous faire un retour, ça tombe bien j'ai emmené mon boitier au boulot.

Merci encore ;)

D7100 collimateurs et AF
« Réponse #5 le: 05 Juil, 2013, 09:20:48 am »
Je viens de vérifier, ça fonctionne au poil, merci encore ;)

je suis loin d'être idiot, je suis dans un milieu ultra technique mais là les bras m'en tombent, tellement j'ai lu et relu les pages 71 à 76 et j'ai rien vu.

;D ;D ;D ;D ;D

Publicité