Publicité

DIFFERENCE ENTRE UN 18 70 ET UN 18 135
« Réponse #15 le: 23 Juil, 2007, 14:40:52 pm »
Citation de: Jean3744
Peux tu (ou qq'un d'autre) expliciter le commentaire en citation - retouche manuelle.
Il s'agit de la possibilité de retoucher manuellement la MAP une fois que l'AF a fait son boulot. Pour des raisons 'electrico-mécaniques', cette caractéristique n'est disponible qu'avec des objectifs à moteur intégré et du type 'USM' ( je prends la terminologie Canon ici, car ils ont eu longtemps des années d'avance sur Nikon sur ce point - et sur l'AF en général) : en effet, il ne faut pas qu'il y ait de "chaîne" mécanique entre le moteur et les groupes optiques à déplacer, donc ce n'est possible avec des moteurs linéaires de forme toroïdale. (ce qui exclut tout AF "boitier" bien sur, même si Minolta en son temps avait trouvé une solution avec un AF boitier en débrayant le couplage après la MAP).

Publicité

« Réponse #16 le: 23 Juil, 2007, 14:56:22 pm »
Merci c'est intéressant. J'avais parcouru les notices, mais ça ne m'était pas apparu si clairement.

Je vais vérifier si mes objectifs ont cette possibilité.
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

pascal62

• Invité
« Réponse #17 le: 23 Juil, 2007, 17:10:40 pm »
une idée reçu sur la poussière...

il n'y a pas qu' en changent d'objectif que la poussière entre dans le boitier, elle entre également avec l'utilisation d'un zoom, qui aspire la poussiere
quand on zoom justement et plus il zoom et pire c'est!!! a moins que tous soit tropicalisé...boitier et objectif...
bon dépoussiérage...

*

cytochrome

• Invité
« Réponse #18 le: 24 Juil, 2007, 21:28:32 pm »
@jim190669 : LE 18-135 a une bague de retouche du point tout à fait efficace.

J'ai un 18-135 et je le trouve très agréable en balade. La différence essentielle avec le 18-70 est qu'il est équivalent à 27-200, c'est autrement plus polyvalent qu'un 27-105. Le piqué vaut bien celui du 18-70, et il est vrai que la distorsion à 18mm est encore un peu pire que celle du 18-70, mais cela se corrige avec PTLens...

Francis

Publicité