Publicité

*

kique

• Invité
Problème Objectif SIGMA DC 17-70mm 2.8-4 MACRO HSM
« le: 02 Mai, 2013, 10:50:23 am »
Bonjour,

Je me permets de vous écrire au sujet de mon objectif monté sur un D7000.
Acheté en 2011, j'ai envoyé l'objectif au service après-vente SIGMA car je remarquais une mise au point lente et plutôt douteuse.
En effet j'avais énormément de "déchets" dans mes shootings, avec des objets toujours flous ...

Retour du service après-vente pour un recalibrage ... OK bof c'est un peu mieux mais sans plus ...

Depuis la semaine dernière, je remarque que l'image "saute" dans le viseur en manipulant le zoom et quand je secoue le caillou il y a bien un bruit suspect, comme si le stabilisateur était "dévissé".

Bref, nouvel appel chez SIGMA, bien sûr l'objectif n'est plus sous garantie depuis 3 mois et l'interlocutrice m'indique que le forfait réparation est de 150 euros ...

Je suis un peu étonné du montant de ce forfait sachant que :
- 1/ le produit n'est pas satisfaisant dans son fonctionnement (AF)
- 2/ il est déjà allé en SAV sans que son fonctionnement ne soit amélioré
- 3/ Visiblement mon cas n'est pas isolé
                        - http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,15517.0/
                        - http://www.eos-numerique.com/forums/f12/sigma-17-70-2-8-4-os-hsm-138842/

Et le pire, c'est l'argument de l'interlocutrice chez SIGMA quand je lui indique tout cela et ma deception quant à ce produit censé être haut de gamme chez SIGMA :

- ""Oui monsieur mais SIGMA ce n'est pas NIKON, ce n'est pas le même prix donc pas la même qualité" "   :o :o :o :o

OK ... donc un objectif à 400 euros tombe en panne au bout de 2 ans malgré 1 premier passage au SAV ... Bravo SIGMA !!

Donc quels sont les recours à votre avis ?

Merci de votre aide

Kique

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Mai, 2013, 11:05:15 am »
Salut et bienvenue sur NP  ;)

Drôle de réponse de la part de Sigma  :-[

C'est clair que dans beaucoup de cas la qualité n'est pas toujours à la hauteur chez les constructeurs tiers, mais il y a de la marge quand même pour que l'objectif soit au moins utilisable  :|

En tout cas les arguments avancés par Sigma ne tiennent pas la route  :O
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #2 le: 02 Mai, 2013, 11:43:36 am »
Bonjour et bienvenue,

Tu as peut-être un petit espoir de faire prendre en charge cette nouvelle intervention par Sigma : les réparations en SAV sont garanties pendant une certaine durée, souvent 3 mois ou 6 mois (6 mois pour le SAV Nikon par exemple).

Encore faut-il que ce nouveau problème, si c'en est un, soit lié à l'intervention précédente, et que tu sois toujours dans la période de garantie SAV. Mais c'est un piste à explorer.
« Modifié: 02 Mai, 2013, 11:47:20 am par Weepbitterly »

*

kique

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Mai, 2013, 09:35:33 am »
Bonjour,

Suite des mes aventures avec SIGMA.
Je dois payer un forfait de 140 euros pour les réparations de mon objectif.
Avec une argumentation sans faille à la clé : "monsieur ce n'est pas du Nikon la qualité est inférieure"  :hue: :hue: :hue:

Trop forts chez Sigma.

Bref 2 retours SAV en 3 ans, marque à éviter ...

*

kique

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Juin, 2013, 16:23:06 pm »
Bonjour,

Dernière MAJ de mon problème avec l'objectif SIGMA.
Suite à courrier et appel téléphonique, ils ont fini par me faire un geste commercial.

Donc réparation du stabilisateur et nouveau réglage de l'autofocus hors garantie.

Uniquement les frais de port à ma charge.

Donc sur ce coup ils ont été plutôt réglo.
Après libre à chacun de penser que ce type de matériel est à envoyer au SAV 2 fois en 3 ans ...  ;)

Kique

*

nikoniste62

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Juil, 2013, 08:54:29 am »
Bonjour
J'ai le même souci avec ce sigma acheté également en 2011 et monté sur un D7000. Première panne en février 2012, verdict "stabilisation cassée" encore sous garantie. Deuxième panne en juin 2013, verdict "stabilisation cassée" de nouveau. Le magasin où je l'ai acheté ce sont trompé sur la facture donc garantie 4 ans. je refais réparer, je le récupère le 15 juin 2013 et ce week end pendant un mariage rebelote, lentille qui bouge pendant la mise au point et en zoomant et bruit suspect à l'intérieur. J'envoie un message au magasin en leur disant mon mécontentement et il me réponde hier en me disant de voir avec sigma pour un éventuel échange. J'appelle ce matin on verra bien

« Réponse #6 le: 04 Juil, 2013, 10:01:18 am »
Bref 2 retours SAV en 3 ans, marque à éviter ...
C'est-à-dire qu'il y a aussi des choses intéressantes chez Sigma, mais c'est aussi connu qu'ils ont une qualité de fabrication aléatoire, notamment pour le réglage de la focalisation. C'est donc un peu la loterie à l'achat, et il vaut donc mieux tester le fonctionnement du produit sur son propre boîtier avant achat, quoique ça ne met pas à l'abri d'une panne ultérieure ou d'une casse.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

nikoniste62

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Juil, 2013, 11:00:32 am »
Réponse de Sigma qui ne m'a pas dit oui, ni non pour le remplacement

il faut que je fasses un énième retour au SAV et le technicien SIGMA décidera du remplacement ou d'une réparation

Publicité