Bonjour,
Je me permets de vous écrire au sujet de mon objectif monté sur un D7000.
Acheté en 2011, j'ai envoyé l'objectif au service après-vente SIGMA car je remarquais une mise au point lente et plutôt douteuse.
En effet j'avais énormément de "déchets" dans mes shootings, avec des objets toujours flous ...
Retour du service après-vente pour un recalibrage ... OK bof c'est un peu mieux mais sans plus ...
Depuis la semaine dernière, je remarque que l'image "saute" dans le viseur en manipulant le zoom et quand je secoue le caillou il y a bien un bruit suspect, comme si le stabilisateur était "dévissé".
Bref, nouvel appel chez SIGMA, bien sûr l'objectif n'est plus sous garantie depuis 3 mois et l'interlocutrice m'indique que le forfait réparation est de 150 euros ...
Je suis un peu étonné du montant de ce forfait sachant que :
- 1/ le produit n'est pas satisfaisant dans son fonctionnement (AF)
- 2/ il est déjà allé en SAV sans que son fonctionnement ne soit amélioré
- 3/ Visiblement mon cas n'est pas isolé
-
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,15517.0/ -
http://www.eos-numerique.com/forums/f12/sigma-17-70-2-8-4-os-hsm-138842/Et le pire, c'est l'argument de l'interlocutrice chez SIGMA quand je lui indique tout cela et ma deception quant à ce produit censé être haut de gamme chez SIGMA :
- "
"Oui monsieur mais SIGMA ce n'est pas NIKON, ce n'est pas le même prix donc pas la même qualité" "

OK ... donc un objectif à 400 euros tombe en panne au bout de 2 ans malgré 1 premier passage au SAV ... Bravo SIGMA !!
Donc quels sont les recours à votre avis ?
Merci de votre aide
Kique