Publicité

*

rvfr

• Invité
macro avec un nikon f55/f55D
« Réponse #15 le: 29 Juil, 2007, 19:39:26 pm »
Pour quelqu'un qui prétend ne pas être doué en macro.....

Un détail, sur la première photo le papillon au premier plan semble être sur le dos, je rêve ou quoi ?

Publicité

*

cytochrome

• Invité
macro avec un nikon f55/f55D
« Réponse #16 le: 30 Juil, 2007, 10:35:07 am »
Pour ce qui est des papillons, ils font la "bête à deux dos", c'est un avantage car ils ne s'envolent pas si facilement, et cela donne des figures insolites. J'en ai toute une série.

Encore une fois ce n'est pas une question de doué ou pas, j'ai eu mon premier Focasport il y a 50 ans, donc techniquement je sais faire, mais d'état d'esprit macro que je n'ai pas.

Quand on lit les articles macro dans CI, on voit des gens trainer un matériel impressionnant, avec 2-3 flashs, réflecteurs, objectifs couteux etc.. Je ne suis pas du tout prêt à ça. Je ne fais que des fleurs et bestioles, en lumière naturelle et le plus souvent à moins de 100m de chez moi. Comme je suis plus près de 70 que de 60 ans, le plus dur est de se trainer à 4 pattes! Sinon ce sont des photos que tout le monde peut faire avec un boitier dit amateur et un objo qui vaut le prix d'un plein, il faut avoir le temps et regarder à ses pieds.

Francis

Publicité