Bonjour à tous.
Quand je ne trimballe pas mon barda habituel, j'aime bien avoir quand même un petit appareil léger et performant dans la poche.
Pour ça j'utilise depuis un peu plus de 4 ans un Panasonic LX3 qui globalement me donne satisfaction. J'apprécie le grand angle à 24mm, l'ouverture à f2 au 24mm et f2,8 au 60mm, qui couplée à la stab permet des photos très correctes même en basse lumière.
Les reproches que j'ai à lui faire ; "seulement" 60mm à fond de zoom, et une compacité "moyenne".
Le récent LX7 apporte une amélioration en terme de range et de luminosité, mais la compacité reste problématique.
Du coup le P330 (qui propose enfin le RAW) me semblait être une solution intéressante ; luminosité au GA équivalente à ce que je connais, mais avec un range nettement plus élevé. Et surtout un vrai compact qu'on peut glisser y compris dans une poche de jean's. Mais, logiquement et malheureusement, une luminosité au delà du 24mm qui chute sévèrement.
J'en appelle donc aux éventuels possesseurs de ce petit P330, pour avoir d'une part leur ressenti sur l'utilisation de cet appareil (réactivité en RAW, ergonomie, qualité de fabrication, etc...). Et d'autre part une question "technique" ; serait-il possible de donner ici les ouvertures maximales aux "longueurs focales équivalentes" à 40mm, 50, 60, et 90 ? J'imagine qu'on glisse assez vite vers des ouvertures supérieures à f4, probablement dès qu'on dépasse 35 ou 40mm de focale équivalente.
Merci d'avance pour vos réponses...