Publicité

*

mariesandra

• Invité
améliorer une photo prise avec trop d'iso
« le: 17 Juin, 2013, 10:41:52 am »
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum (très complet , et super ). Passionnée de photo, je suis débutante avec un reflex.
Voilà, mon problème, j'ai fais une série de photos avec trop d'iso, je me demande si ,il y a une solution pour avoir une meilleure qualité.
Si une personne a une astuce , je suis preneuse.
Je vous remercie part avance, et bonne journée.
Mariesandra.

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Juin, 2013, 12:16:19 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP  :D

Il faut nous en dire un peu plus : APN, Conditions, ISO
et le mieux c'est de nous poster un exemple.

Ci-dessous la procédure :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=42.0
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #2 le: 17 Juin, 2013, 14:31:59 pm »
Il faudra pousser le curseur du débruitage pour réduire le grain, et éventuellement rééquilibrer quelque peu l'équilibre colorimétrique... Dans le meilleur des cas, si les iso sont très élevés, on sauvera les meubles et guère plus.

Après pour en dire plus il faudra voir une photo représentative du problème...

Buzzz

« Réponse #3 le: 17 Juin, 2013, 14:42:56 pm »
Salut,

Le mieux est déjà de ne pas sous exposer les photos lors de la prise de vue  ;/
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

mariesandra

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Juin, 2013, 15:03:16 pm »
Bonjour,