Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #30 le: 10 Juil, 2007, 13:19:37 pm »
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est vraiment le sujet mais j'ai aussi un "petit souci" avec Sigma ! Récemment j'ai écrit sur un fil ma tristesse de faire une infidélité à Nikon en achetant un Sigma (120-300 f/2,8), j'ai aussi acheté le doubleur Sigma et j'ai voulu l'essayer, pour voir, sur mon 28-70 Nikon : ça ne marche pas ! Y a-t-il une explication à ça ? Merci de vos réponses (ou de me re-diriger sur le bon fil :D

Publicité

*

dkrome

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #31 le: 10 Juil, 2007, 13:50:15 pm »
Citation de: gm78
ce qui est plutôt lamentable, vu le prix de certains objectifs en cause (50-150, 70-200) et le fait que cela oblige le client à faire des pieds et des mains pour obtenir satisfaction !
Je ne pense pas que le problème se situe chez Sigma mais il semble plutot que se soit Nikon qui revende 99% du brevet aux marques adaptables et qui curieusement quand un nouveau boitier sort on tombe sur ce genre de problème. Je trouve pas contre la réponse de Sigma plutot commercial en faisant une mise à jour gratuite pour suivre l'évolution.

*

AlexR

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #32 le: 10 Juil, 2007, 14:00:20 pm »
Citation de: jacdesalpes
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est vraiment le sujet mais j'ai aussi un "petit souci" avec Sigma ! Récemment j'ai écrit sur un fil ma tristesse de faire une infidélité à Nikon en achetant un Sigma (120-300 f/2,8), j'ai aussi acheté le doubleur Sigma et j'ai voulu l'essayer, pour voir, sur mon 28-70 Nikon : ça ne marche pas ! Y a-t-il une explication à ça ? Merci de vos réponses (ou de me re-diriger sur le bon fil :D
Le 28-70 est il AFS ? Parce que les TC Sigma n'ont pas de came d'AF...

Sinon, qu'est-ce qui ne marche pas ? Sur le TC 1.4 Sigma, la lentille avant du TC est affleurante à la baïonnette, ce qui fait que tout objo dont la lentille arrière "déborde" est incompatible mécaniquement.

*

jacdesalpes

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #33 le: 10 Juil, 2007, 14:06:37 pm »
28-70 est AFS ! merci de la réponse.

*

AlexR

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #34 le: 10 Juil, 2007, 14:08:49 pm »
Donc effectivement ce n'est pas ça... :/

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas alors ? Ca ne se monte pas ? Ou alors ça se monte mais il n'y a pas d'AF ?

Et attention aux histoires de lentilles arrière dont je parlais dans mon message précédent : il y a un fort risque de rayures :(

*

jacdesalpes

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #35 le: 10 Juil, 2007, 14:15:59 pm »
ça se monte très bien mais l'AF arrive en buttée et donc risque de détérioration de la lentille de l'objectif !

*

AlexR

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #36 le: 10 Juil, 2007, 14:19:09 pm »
Ouille ! :(

Mieux vaut donc éviter de monter un TC Sigma avec un autre objectif que ceux pour lequel il est prévu... :/

*

jacdesalpes

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #37 le: 10 Juil, 2007, 14:22:47 pm »
Merci encore ! :mad:

*

dkrome

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #38 le: 20 Juil, 2007, 20:52:30 pm »
Ca y'est j'ai récupéré la bête, 1 semaine et demi !!! chapeau le sav Sigma et en plus ca marche ;) je suis bien content de cette mise à jour, merci à Sigma et à ma boutique Cirque pour leur rapidité.

Publicité