Publicité

*

Mirojaune

• Invité
Photos disparues de ma carte mémoire
« le: 07 Juin, 2013, 21:45:57 pm »
Bonsoir,
J'ai fait des super photos macro avec mon D7000 cet après-midi, j'ai vraiment eu un coup de bol après quelques jours de galère.
J'ai vérifié au fur et à mesure sur l'appareil les photos que je faisais, en effaçant celles qui n'étaient pas bonnes. Je devais bien en avoir 300 (qui avaient l'air d"être toutes là), il y avait encore de la place sur ma carte mémoire.
Quand j'ai voulu les mettre sur mon ordi, je n'en avais plus que 36, les moins bonnes évidemment  >:(
Ces photos sont-elles vraiment perdues?
Merci de me donner du feed back!
Mirojaune

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 07 Juin, 2013, 21:58:59 pm »
Bonsoir,

Très difficile à affirmer sans avoir tous les éléments mais en principe on peut dire qu'il y ait beaucoup de chance que les photos soient encore présente, il est dans ce cas impératif de ne plus effectuer d'opération sur la carte en question, tu peut commencer par lancer un logiciel de récupération basique, s'il n'est pas suffisant, tu pourras opter pour des solutions plus ardues,

si tu crois avoir besoin d'un coup de main, tu peux toujours me contacter par MP
tl;dr

*

Mirojaune

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Juin, 2013, 22:03:55 pm »
merci de ta réponse.
quel programme de récup? j'en ai essayé un mais il ne marchait pas. je travaille sur mac

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 07 Juin, 2013, 22:13:05 pm »
tu peux essayer http://www.easeus.com/mac/mac-photo-recovery-free/

8)

bien lire les instructions, le principe est toujours identique: ne plus modifier le media en question, toujours récupérer sur une autre unité

ne rien tenter si tu ne sais pas ce que tu fais, donc pas de réparation de la carte etc... car ça modifier la structure des fichiers et tu vas en perdre un peu plus au passage
tl;dr

*

Mirojaune

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Juin, 2013, 22:38:51 pm »
merci. j'ai downloadé le programme et il m'a récupéré des photos des jours d'avant et même de 2012!
mais pas celles d'aujourd'hui, étrange quand même car je suis retournée plusieurs fois en arrière et elles étaient visibles...
me reste plus qu'à reconnecter avec la chance et les bonnes conditions météo...
merci de ton aide!

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 07 Juin, 2013, 23:06:37 pm »
très étonnant, tu vas devoir surveiller de près s'il n'y a pas un soucis avec ton boîtier ou ta carte, essaie de mettre ton travail sur différentes cartes et voir si ça se reproduit à nouveau, ce que je ne te souhaite pas :D
tl;dr

*

C. Fabre

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Juin, 2013, 00:38:27 am »
Bonsoir, je ne connais pas cet appareil, mais comme sur d'autres, est ce qu'il n'existe pas une mémoire propre à l'appareil dans laquelle elles seraient peut être enregistrées ?

A+

« Réponse #7 le: 08 Juin, 2013, 04:57:46 am »
sur  le d7000 tu as 2 emplacements pour des cartes SD
,il te faut verifier les 2 cartes.
J'ai un D7000 et j'ai eu le pb un jour et seul Card Recovery Pro m'a permis de récuperer mes fichiers Raw
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Publicité