Bonjour,
J'ai un reflex depuis bien 15 ans. D'abord argentique, puis numérique depuis 4 ans. Toujours Canon

Vous m'acceptez quand même ?

Ayant perdu tout mon matériel dans un cambriolage, je recommence à zéro. Et donc, je me renseigne à la fois côté Canon et côté Nikon...
Par contre, si je connais bien la gamme Canon, je n'y connais rien en Nikon... Du coup si ça ne vous embête pas, je vous dis ce que j'aime photographier, et vous m'orienter vers un boitier ?
Donc je fais environ 50% de paysage, 20 % de street photo, 10% de proxy photo (et je compte bien me mettre plus à fond dans la macro, c'est un domaine qui me plait), 10% de photo culinaire, et 10% d'animalier.
Côté objectif, je compte prendre un 17-55 ou équivalent (en regardant mes photos j'en ai beaucoup dans ce range là), et éventuellement un UGA et un objectif macro.
Autre point important pour moi : le poids. Un reflex c'est vite lourd, en rando ou lors d'une journée en ville je fatigue vite, et j'ai des problèmes de dos. Du coup je cherche le meilleur rapport qualité / poids

Avez-vous quelques pistes pour m'orienter ?
Si oui, merci beaucoup par avance