Publicité

*

TarikBenssoussan

• Invité
Nikkor 300mm AF-I F2.8 : Jeu de rotation
« Réponse #15 le: 06 Mai, 2013, 22:20:51 pm »
sait on jamais
avec ma dépression actuelle.  >:D

Passe plus souvent sur le forum, on va te faire rire aux larmes avec nos histoires de déboulonnés chroniques   :D

AnaKin et AnhSolo, manque plus que.....

Elle a la good attitude, guerrière jusqu’au bout, je prends les armes avec elle ce soir et je vous invite à faire pareil, on a du Dark Vador à dézinguer, même si on est tout cassé, faut se bouger !

Go !  :D
« Modifié: 06 Mai, 2013, 23:09:33 pm par TarikBenssoussan »

Publicité

« Réponse #16 le: 07 Mai, 2013, 09:39:58 am »
Passe plus souvent sur le forum, on va te faire rire aux larmes avec nos histoires de déboulonnés chroniques   :D

AnaKin et AnhSolo, manque plus que.....

Elle a la good attitude, guerrière jusqu’au bout, je prends les armes avec elle ce soir et je vous invite à faire pareil, on a du Dark Vador à dézinguer, même si on est tout cassé, faut se bouger !

Go !  :D

Du calme du calme Tarik, assez de morts, il est temps de faire la paix avec Dark Vador.   :lol:  ;D
En chantier ...

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #17 le: 07 Mai, 2013, 12:14:07 pm »
Du calme du calme Tarik, assez de morts, il est temps de faire la paix avec Dark Vador.   :lol:  ;D

Lol, c'est la lute, ça occasionne toujours des dommages collatéraux, Dark Vador ne se gène pas de son côté, on emploi juste ses propres armes, sa propre force, que l'on retourne contre lui.

¡Viva la revolución!

En fait, je suis calme oui, juste près  :D

« Réponse #18 le: 07 Mai, 2013, 15:32:16 pm »
Nouvelles photos plus propres faites au 105 micro. Sur le crop, on voit bien le fraisage du trou oblong.
En chantier ...

« Réponse #19 le: 07 Mai, 2013, 16:29:13 pm »
Resine et repercage

Perso en tant que technicien des métaux, je ne ferai surtout pas ça. La monture en acier au chrome c'est déjà usée, alors de la résine voir même de l'étain.! trop de risque de retrouver des résidus métalliques sur le capteur.
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #20 le: 07 Mai, 2013, 17:08:25 pm »
Sur la dernière photo on voit clairement que quelque chose a déjà rempli la forme ronde, on dirait d'ailleurs une résine de couleur verte pâle. Bizarre ce truc non ? (je me trompe peut-être et c'est là la couleur normal du métal à l'intérieure de la monture, mais ça m'étonnerai, le métal autour du trou est vraiment couleur chromé, brillant, gris-blanc).

Vous voyez ce que je veux dire ? On dirait que ça a déjà été réparé, comblé.. Étrange pour ma part  :-\

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #21 le: 07 Mai, 2013, 17:42:16 pm »
Ne pas oublier de contacter les magasins de pièces détachées, les magasins de réparation.

Voir cet article : http://www.nikonpassion.com/5-reponses-a-vos-questions-sur-la-reparation-de-materiel-photo/

Voir ici (en rouge en fin de tableau en bas, la partie réservée à Nikon) : http://www.photosuffren.com/reparation/reparation.html

Voir ici aussi : http://www.clinique-photo.com/

Et enfin ici (mais ce lien qui suit on en parle dans l'article que j'ai mis juste au dessus, (le tout premier lien)) : http://www.photo-cine-reparation.com/

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #22 le: 07 Mai, 2013, 17:55:51 pm »
.

Je n'avais pas vu tout de suite, mais il te manque une vis de fixation des contacts de la puce ici :

Et puis, quel est ce trou sans vis ici ? (Mais ce n'est pas la monture d'origine ?? ) :

« Modifié: 07 Mai, 2013, 18:01:42 pm par TarikBenssoussan »

« Réponse #23 le: 07 Mai, 2013, 20:46:20 pm »
Oui malheureusement, la bague de diaph a été changée et peut être par une adaptable avec une baïonnette qui n'a pas tous ses trous au bon endroit. Le perçage du trou a été réalisé pour le passage du doigt ou a été une erreur de casting ? mystère donc.

Je vais d'abord me renseigner si je peux acheter une autre baïonnette avec le risque de ne pas avoir les bons trous sur la bague de diapg. Si je n'en trouve pas, il reste la solution de la résine.

Merci à tous pour cet échange. Avant toute réparation, j'ai une sortie ce wk dans les Dombes avec les membres de NP pour tenter de choper quelques oiseaux.

Bonne soirée.
En chantier ...

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #24 le: 07 Mai, 2013, 21:08:38 pm »
Bonne soirée Anhsolo, de rien pour les interventions. Ca reste un mystère pour moi aussi, je ne m'explique pas le trou, mais vu comme tout à été fait a l'arrache et que ce n'est visiblement pas la bonne baïonnette pour ton AF-I, il se peut qu'il avait commencé à percer avant de se rendre compte qu'il était en train de percer la mauvaise baïonnette, si par exemple il en avait plusieurs de démontées sur son établis mdr.. Le psychopathe des baïonnettes nan franchement j'en rie quoi ffffff, c'est incroyable de voir ça  ::) Par chance il n'a pas eu l'idée de percer la lentille frontale.... Franchement désolé pour cet achat, à ce prix là c'est honteux.

Reste que tu peux quand même t'en servir avec précaution, et en sortir de très belles photos, restons positifs, et de toutes façons, c'est une optique pour mec positifs là  >:D
« Modifié: 07 Mai, 2013, 21:17:30 pm par TarikBenssoussan »

« Réponse #25 le: 05 Juin, 2013, 15:52:06 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

après avoir pesé le pour et le contre pour une réparation maison après vos conseils, j'ai pris la décision de le faire réparer par un réparateur indépendant. Le diagnostic est plus sévère encore que le seul jeu. La came qui commande les lames du diaph ne revient pas à sa position initiale (diaph fermé), ce qui peut provoquer des surex si on utilise les petites ouvertures.
Donc, devis pour une réparation du diaph et reconditionnement d'une autre baïonnette : 460 euros TTC.
Heureusement pour moi que le vendeur a bien voulu jouer le jeu et veut bien prendre en charge à hauteur de 300 euros. C'est plutôt bien.

Je vous tiens donc au courant pour la suite quand j'aurais récupéré la bête.

Merci encore de votre participation.
En chantier ...

Publicité