Bonjour,
je suis actuellement a la recherche d'un objectifs pour réaliser des photos de sport comme le volley, le tennis, le tennis de table, hand, basket ou encore foot... enfin comme vous l'avez compris, assez varié

.
information :
APN actuel, un NIKON D300S
L'objectif sera aussi utiliser pour quelques shoot animalié
Les contraintes :
- Après analyse de mes photos, je shoot entre 70mm et 300mm
- J'ai besoin d'un autofocus rapide
- j'ai besoin de lumière étant donné que certain sport ce pratique en intérieur.
- Je cherche un bon objectif a garder longtemps

Je recherche donc la meilleur solution pour ce genre d’événement. Apres analyse, voila ce que j'ai trouvé :
- Le SIGMA 120-300 f2.8 constant : Il serait idéal mais le prix est vraiment très élevé

( 3500 euros ). Par contre, je peu l'utiliser avec mon D300S sans souci
- Le NIKON 80-400 f4.5-5.6 AF-D : La focale correspond, mais sur mon D300s il sera trop sombre donc demande l'achat d'un plein format comme un D700 occasion ou D600.
- Le NIKON 80-400f4.5-5.6 AF-S : idem que celui au dessus, surement plus rapide en autofocus mais est ce vraiment nécessaire ? Un AFD occasion est dans les 1000 euros, l'AFS est dans les 2600 euros donc est ce que l'AFD ne suffirai pas ?
- Le NIKON 70-200 f2.8 : ouveture nickel, manque un peu en focal par contre, mais en y ajoutant un multiplicateur 1.4 cela me le transformera en gros a un 100-400 f4 mais je ne sais pas si le piquet sera encore bon.
Que choisiriez vous avec un budget qualité prix on vas dire
Avez vous d'autre idée auquel je n'ai pas pensé ?