Bonjour,
Peut-être que cette question a déjà été posée, alors si c'est le cas, désolé pour le doublon.
Voilà, en argentique, je conservais souvent le 35mm fixe comme optique de reportage à tout faire, et je n'étais pas le seul à priori: en général bonne optique fixe, peu de distortion, peu encombrante, etc...
En APS-C Nikon, cela correspond à peu prés à un 24mm (disons qu'entre 20 et 24 mm, ça fait l'affaire!).
Précédemment sur monture Pentax, j'avais trouvé une optique fabuleuse pour cette fonction: le 21mm 3.2 Ltd: excellent piqué, optique exceptionnelle, discrète (flat), et néanmoins AF, prix raisonnable.
Sur monture Nikon, je ne trouve rien d'équivalent : le 24mm 2.8-D=optique moyenne sans plus, les optiques sigma sont trés volumineuses, et les Zeiss ou Voigtländer non AF... *
Avez-vous une idée d'un bon équivalent 35mm sur monture Nikon (sans pour autant devoir sortir 1500€!) ?
Merci pour vos avis.
Eric
*: je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas plus d'offre cohérente sur cette optique ; le "35mm" (équivalent 35mm), c'est quand même l'optique la plus standard aprés le "50mm".