Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Mon micro 55 3.5 P-auto modifié AI vient d'arriver
« Réponse #15 le: 21 Juin, 2007, 22:47:52 pm »
Après mes premiers tests à la va-vite, je confirme le bien qu'on en dit : ça me semble piquer plus qu'honorablement.
Avec la bague M2, on obtient un grandissement 1:1, ce qui est fort intéressant.
Bref, on fort bel outil. :)

Personnellement, deux petits points noirs (communs aux objectifs marco) qui s'effaceront avec le temps : la map extrêmement réduite (assez déroutant au début), et la nécessité d'avoir un doigté particulièrement précis pour effectuer la map sur des sujet non rapprochés (à cause de la course réduite de la bague pour les plus longues distances).

Publicité

Mon micro 55 3.5 P-auto modifié AI vient d'arriver
« Réponse #16 le: 29 Juin, 2007, 10:41:49 am »
Je me suis moi aussi lancé dans l'achat d'un Micro-Nikkor P Auto 55mm F3,5 mais il est non-AI et sans sa bague M2. Je me suis un peu laissé emporter par les enchères et l'ai eu pour 51 Euros... Même version que Jeremy (n° 723336 de 1973); un bien beau caillou.

Il me reste maintenant à le transformer en AI, puisqu'il est impossible de trouver le kit Nikon de transformation en AI (n° 63). La fiche NP disponible en téléchargement me sera bien utile, puisque ce sera une première pour moi. Je suis un peu nerveux a l'idée de devoir limer la bague de diaphragme, mais bon, je n'ai pas vraiment le choix si je veux l'utiliser... Je vous tiendrai au courant des progres ici même; a moins que je ne renonce et ne depose le caillou chez Photo Suffren lors d'un prochain passage a Paris.

*

ipkiss

  • Invité
Mon micro 55 3.5 P-auto modifié AI vient d'arriver
« Réponse #17 le: 03 Juil, 2007, 19:57:31 pm »
J'expérimente le mien depuis hier (55mm f/3.5 mais AI avec sa PK13)... date de mon anniversaire...

Sur le D50, Braketing comme un fou, RAW, grandissement 1/1 et en général, je suis resté sur f/11 car la profondeur de champ est vraiment limite en dessous... tout comme la luminosité dans le viseur, mais le numérique permet de refaire tant qu'on veut pour peu que Monsieur Araignée ou Madame Mouche veuille bien tenir la pose

C'est marrant comme un tel dispositif peut révéler des détails insoupsonnés sur des sujets qu'on croit dénués d'intérêt. Un autre monde s'ouvre à deux pas de la terrasse, là, juste au bord dans les fleurs et les herbes ... C'est vraiment extra

Petit exemple :

Publicité