Publicité

*

nobdok

• Invité
Besoin avis bridge Nikon L310
« le: 18 Mai, 2013, 15:31:56 pm »
Bonjour,

Je compte acheter le bridge Nikon Coolpix L310 et je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui l'a déjà utiliser pour me donner des avis et je voudrais aussi savoir si avec cette appareil je pouvais faire des photos de portrait avec un arrière plan flou pour faire ressortir le visage. Merci

http://www.conforama.fr/produit_nikon-l310-noir-pack_appareil-photo-numerique_494569_10001_10602_-2_148327_148368_568556

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Mai, 2013, 08:44:36 am »
Bonjour et bienvenue sur NP.

Pour la qualité, c'est un appareil photo avec un capteur relativement petit, qui a donc ses limites comparé aux "grands capteurs" des reflex. Cela ne veut pas dire qu'il est mauvais, loin de la, mais il faut aussi reconnaitre que pratiquement même le plus mauvais matériel actuel donnera des résultats satisfaisants!  :)

Cet appareil n'a pas de modes manuels (il doit avoir un mode portrait automatique) et donc pas d'accès au diaphragme, c'est son ouverture qui permet d'avoir de beaux flous d'arrière plans (ou autrement dit une profondeur de champ faible -PDC-).
De plus l'objectif n'est pas très lumineux ET le capteur est petit, cette seule donnée induit à la base une grande PDC. Ce qui est un inconvénient en portrait deviendra un plus en macro-photo (très gros plans :insectes, fleurs)

En conclusion pour le portrait pro ce n'est pas le matériel le plus adapté mais pour de la photo de famille (ceci n'a rien de péjoratif  ;)), avec un peu de pratique et de technique (c'est peut-être le plus important dans l'histoire),  vous arriverez a faire de très belles images avec cet appareil pour un prix et un encombrement contenus!!

PS : en lisant la doc technique, il est question de sensibilité a 3200iso, oubliez et arretez-vous à 800 grand maximum. Et pour la focale de 2100mm avec le zoom numérique, là aussi c'est a oublier!!!! c'est deux maxi sont des arguments purement commerciaux!!!!!

FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

lepompier

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Mai, 2013, 18:32:13 pm »
Bonjour nobdok  :)

Moi je les depuis 3 mois ,

j ' en suis content  voici quelque photos :

Publicité