Publicité

*

yuusukekun

• Invité
Besoin de conseils - D700 et objectifs
« le: 24 Mai, 2013, 11:07:30 am »
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils !

Je reviens du championnat du monde de hockey en Finlande, que j'ai couvert en tant que journaliste, et j'ai rencontré deux super photographes sportifs français. Leurs photos étaient magnifiques, et ils m'ont proposé, si je le souhaitai, de les rejoindre pour couvrir de futurs événements sportifs qu'eux ne couvriraient pas.

Ils avaient tous les deux un D700, et après quelques prises de renseignements sur le web, je vais sans doute partir là-dessus.

L'idée est que je travaille sur de la photo sportive ainsi que sur du portrait

J'ai quelques questions :

- Est-ce que ce boitier est bien adapté à ce que je voudrai faire ?
- En terme d'objectifs, j'ai dans l'idée de partir sur un 24-70, un 70-200 et un grand angle, car j'adore les panoramas... Je vous avoue que je suis un peu perdu avec tous les objectifs présents sur le marché, et que j'aurai bien besoin d'être guidé.
- En terme de budget, pour le moment il est pas super élevé, donc ça sera de l'occasion. Je chercherai donc des bons plans pour boitier, objectifs et accessoires, histoire de pouvoir me lancer.

Je suis bien évidemment là pour répondre à toutes vos demandes de précisions, car je ne pense qu'avoir effleuré le sujet avec ces quelques lignes ;-)

Merci à tous par avance !

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Mai, 2013, 23:17:36 pm »
Bon choix à mon avis, surtout en ce moment car on trouve de très bons D700 d'occasion. Pour les objectifs, le 24-70 et le 70-200 sont de très bon choix aussi, ça donne une bonne plage focale avec des objectifs de qualité. Pour le 24-70, je suggère le Tamron en 2.8, pratiquement aussi bon que le Nikon, avec la stabilisation en plus, et bien moins cher. Pour le 70-200, l'idéal est le 2.8 Nikon, mais son prix est élevé. On peut se rabattre sur son petit frère, le 70-200 f/4 qui, parait-il, est très bon aussi, moins cher et moins lourd. Sinon Sigma fait aussi un très bon 70-200/2.8 stabilisé plus accessible aux petits budgets. Je crois que ces objectifs sont difficiles à trouver d'occasion, quand on les a, on les garde :)

Pour le grand angle, je ne sais pas, j'y connais rien...

Eric

« Réponse #2 le: 24 Mai, 2013, 23:33:25 pm »
Au lieu d'un D700 pourquoi pas le D3 ? Tu y gagnerais en rafale, visée, construction pro et obturateur donné pour 300 000 clics au lieu des 150 000 du D700, micro pour noter qui te sera certainement utile dans une utilisation pro de reportage.

Et au niveau de l'occasion tu pourras trouver le D3 à un prix à peine légèrement supérieur au D700 qui est à mon avis sur le marché de l'occasion surcôté comparé au D3 .
« Modifié: 24 Mai, 2013, 23:35:31 pm par nikonchester »

« Réponse #3 le: 25 Mai, 2013, 00:22:40 am »
Il vaut quand même mieux savoir qu'un D3 en occase, c'est 1500/1700 €, un 24-70 >>1100/1200 € et le 70-200 c'est aussi le même prix.

Avant de le pousser vers du matériel de compète, vous pourriez peut-être lui demander quelles sont ses connaissances en photo!

*

Globule

• Invité
« Réponse #4 le: 25 Mai, 2013, 13:34:00 pm »
Bonjour,

je rejoins nikonchester en tous points dans le choix du D3 (surtout pour de la photo sportive).
Si je devais ne conserver qu'un boitier, ce serait mon bon "vieux" D3.

« Réponse #5 le: 25 Mai, 2013, 14:21:37 pm »
Si tu veux faire de la photo sportive, il est certain que le 70-200 f/2.8 est incontournable.
En revanche lui associer un 24-70 + un GA va commencer à peser bien lourd !

« Réponse #6 le: 25 Mai, 2013, 17:12:51 pm »
Il faut commencer par regarder les petites annonces ici. Tu trouves ce que tu veux en occaz. D700 autour de 1.100, 24-70 lameme chose et un 70-200 entre 1.300 et 1.800. Si tu achetes du neuf, je suis le copain qui qa dit D700, Tamron 24-70 et Tamron 70-200. Si tu achetes un D700, essaye d'avoir le grip avec.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

yuusukekun

• Invité
« Réponse #7 le: 27 Mai, 2013, 11:20:07 am »
Merci à tous pour ces premières informations.

Alors pour vous répondre, je ne suis pas un débutant en photo, mais je ne suis pas non plus un utilisateur averti comme vous pouvez l'être. Disons que j'ai des notions !

Pour le D3, c'est sûr que c'est un boitier très intéressant, mais pour le moment le tarif est trop élevé, disons que cela pourrait être une évolution une fois que j'aurai rempli quelques missions.

En ce qui concerne le budget, je suis conscient que cela va chiffrer, mais je suis prêt à bien faire les choses dès le départ, pour éviter les mauvaises surprises.

Pour les objectifs, mes amis photographes pro m'ont clairement dit que le top du top sont les Nikkor. Après s'il existe, pour débuter, une bonne alternative en terme de rapport qualité-prix, comme les Tamron, d'après Eric92 (tu as les références précises ?), je pense que je serai preneur. La question est donc de savoir quels seraient ces bons objectifs !

Par contre, vu que je serai 90 % de mon temps en sports d'intérieur, il me faut clairement des f/2.8 non ?

« Réponse #8 le: 27 Mai, 2013, 12:11:23 pm »
pour le 70-200, le Nikkor AF-S 70-200 f:2,8 VR est incontournable.

Publicité