Publicité

Choix objectifs Nikon
« le: 23 Mai, 2013, 17:38:53 pm »
Bonjour, bonsoir à tous,
Voilà mon dilemme, je suis à la recherche d'un objectif ayant un bon piqué, une bonne qualité de prises de vues dans l'ensemble, utilisation dans les paysages, photos de fleurs sans être de la macro, la rue (architecture, fêtes, défilés, sport cyclisme ect...), du portrait un peu moins car je pense qu'il vaut mieux prendre mon 70-200 pour cela ou le 35mm 1.8.
Voici un choix qui peut aller dans le budget et après lecture des tests de JM Sépulcre.
Nikon AF-S 24-85 F/3.5-4.5 G ED VR et le Nikon DX VR 16-85 F/3.5-5.6 G ED. Un troisième choix qui est une focale fixe, le Nikon AF-S 50mm f/1.8. Mon reflex est un D90 pour information.
Voilà si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissant.  :) :)
Nemojc
Nikon D7200, nikkor 35 f/1.8;nikkor 50 f/1.8;Nikon 16-85;
"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé."

Publicité

*

oli44

• Invité
Choix objectifs Nikon
« Réponse #1 le: 24 Mai, 2013, 11:30:27 am »
Le 50 mm f1.8 est un objectif extrêmement lumineux et d'un très bon piqué, je l'ai utilisé avec un D90 particulièrement en portrait. Le fait que le D90 ne soit pas un plein format (équivalent à un 75 mm) te réduit un peu la vision pour les paysage (puisqu'il était coutume de dire que le 50mm correspond à la vision "claire" humaine) mais il reste intéressant en basse lumière. Pour les fleurs, n'étant pas un objectif macro, tu peux lui ajouter une bague qui fera bien le boulot. Je ne peux malheureusement pas t'aider sur les deux autres objectifs que je n'ai pas pratiqués.
Juste pour info, j'ai toujours mon 50mm mais je suis passé au D700.

Choix objectifs Nikon
« Réponse #2 le: 24 Mai, 2013, 11:40:16 am »
Bonjour Oli44, je te remercie pour tes précieux conseils; et je vais en tenir compte car je pense que les focales fixes nous offrent souvent le meilleurs pour un budget serré.  :) ;)
Nemojc
Nikon D7200, nikkor 35 f/1.8;nikkor 50 f/1.8;Nikon 16-85;
"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé."

Publicité