Publicité

Questions autour du 24-70mm f/2.8G ED AF-S NIKKOR
« Réponse #15 le: 18 Mai, 2013, 00:11:11 am »
Peu m'importe le prix du nouveau qui sortira ou pas, moi j'ai tranché et j'ai acheté le Tamron !
Beaucoup moins cher et aussi bon que l'actuel Nikon ;)

Publicité

*

alex13007

• Invité
« Réponse #16 le: 18 Mai, 2013, 06:33:08 am »
Peu m'importe le prix du nouveau qui sortira ou pas, moi j'ai tranché et j'ai acheté le Tamron !
Justement moi qui avais tranché pou prendre le nikkor plutôt que le nouveau tamron...
Le tamron est il vraiment a la hauteur du nikkor et est il aussi bon que les tests veulent bien le dirent?

« Réponse #17 le: 18 Mai, 2013, 09:13:50 am »
D'après les tests, les deux font jeu égal. Certains tests placent le Nikon légèrement devant (JMS), d'autres préfèrent le Tamron (DXO).
Dans tous les cas, les écarts de mesure sont très faibles et probablement indétectables en utilisation réelle.
Pour ma part, 100% satisfait du Tamron qui, de plus, propose la stabilisation. Si c'était à refaire, je ferais le même choix.

*

alex13007

• Invité
« Réponse #18 le: 18 Mai, 2013, 09:25:52 am »
D'après les tests, les deux font jeu égal. Certains tests placent le Nikon légèrement devant (JMS), d'autres préfèrent le Tamron (DXO).
Dans tous les cas, les écarts de mesure sont très faibles et probablement indétectables en utilisation réelle.
Pour ma part, 100% satisfait du Tamron qui, de plus, propose la stabilisation. Si c'était à refaire, je ferais le même choix.
Tu me fait a nouveau hésiter.
Le mois prochain j'achète un 24-70 f2.8 mais lequel...

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #19 le: 18 Mai, 2013, 10:01:36 am »
Le nikkor est très bon sur mon D700 mais il est a la ramasse sur mon D800 où le surplus de définition entraine des différences de piqué plus importantes entre le centre et les bords par rapport à un D700 sans parler du vignetage et des AC. Il est donc probable que Nikon veuille rattrapé son retard mais pour l'instant il n'y a que des suppositions non étayées. Il faudra s'excité quand Nikon publiera le brevet de son nouveau 24/70 sur le web.

J'avais le d700, et j'ai maintenant le d800 , j'utilise fréquemment le 24-70 2.8 nikon, mais à vrai dire je n'ai pas vu de changement sur le résultat de cet objectif en passant du d700 au d800 ... je me demande sur quoi vous vous basez lorsque vous dites qu'il est à la ramasse avec le d800 ? Pour moi, rien a changer, un piqué extra, et pas seulement au centre l'ac oui sous certaines conditions, mais c'était aussi le cas avec le d700 ... par contre pas de relâche sur les bords ... je suis étonné de lire cela ... peut être votre spécimen manque de précision ... je suis bluffé de lire cela ... mais, bon ... pour moi en tous cas plus jamais de Tamron sur le boitier (même si la qualité sans doute s'améliore avec les derniers sortis ) Si l'on paye le prix fort avec Nikon, ce n'est pas pour rien, certes on paye la Marque, mais dans la durée c'est un investissement  :)

*

killakilla

• Invité
« Réponse #20 le: 23 Mai, 2013, 01:24:06 am »

Idem et pourtant j'avais l'occasion nikkor de deux mois à peine en face de moi pour 1050euros...

Publicité