Publicité

*

patrice.L

• Invité
D50 utilisation
« le: 08 Août, 2007, 11:23:56 am »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je viens de recevoir en cadeau de mon oncle un Nikon D50 (c'était le sien mais il est passé sur un modèle supérieur je pense)

Mon problème est le suivant; outre le fait que je n'ai jamais eu ce type d'appareil en main, je n'ai pas eu de mode d'emploi avec et j'aimerais savoir comment on peut prendre des photos à partir de l'écran et non pas à partir du viseur.

Je n'ai rien trouvé dans le menu à ce sujet, es-ce que c'est possible?

Merci beaucoup

Publicité

D50 utilisation
« Réponse #1 le: 08 Août, 2007, 11:27:58 am »
Bienvenue sur le forum !

Non ce n'est pas possible de prendre des photos avec l'écran. J'imagine que Nikon s'est dit que ce n'était pas une prestation réellement attendue par les utilisateurs de reflex numériques. En effet, dans de nombreuses situations, rien ne remplace la visée "immersive" à travers le viseur, car on maîtrise ainsi mieux le cadrage. Evidemment cette opinion n'est plus vraie dans les situations où, par exemple, on tient le boîtier à bout de bras, ou encore pour viser au ras du sol. Cependant la visée par écran ne me manque pas du tout.

*

TiteNelfe

• Invité
D50 utilisation
« Réponse #3 le: 08 Août, 2007, 11:33:15 am »
Je dois avouer que qd je suis passée de mon ancien numérique au D50, ça m'a fait bizarre de ne pas avoir l'écran, mais on s'y habitue assez vite.

Pis on apprend à bouger son corps du coup LOL hop sur les pointes de pied, hop à plat ventre sur le sol ... move your body ^^ MDR

*

Garik

• Invité
D50 utilisation
« Réponse #4 le: 08 Août, 2007, 11:40:43 am »
Bonjour et bienvenue,

il existe des écrans a adapter sur les réflex mais comme le dis Heywood rien ne remplace la visée "immersive". enfin en voici un exemple quand meme http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-lcd-orientable-pour-reflex/zigview/zigview-s2-a-ecran-lcd-orientable-pour-reflex-canon-300d-350d-400d-nikon-d50-d70-d70s-d100-p-2128.html
Pour ce qui est de l'aprentissage du Reflex tu devrais peut etre demander a ton oncle de te faire un topo général du fonctionnement de ce type d'appareil et de t'initier au couple diaphragme/vitesse.

bonnes photos

P.S : j'espere que tu as chaleureusement remercié ton oncle, car c'est un superbe cadeau qu'il t'a fait là :)

D50 utilisation
« Réponse #5 le: 08 Août, 2007, 12:24:51 pm »
Bonjour,
outre le fait que, comme déjà dit, le viseur permet d'être davantage "dans la scène", il présente aussi l'immense avantage de pouvoir cadrer en plein soleil ou par forte luminosité. Et là, on oublie vite le pseudo-confort de la visée à l'écran :lol:

*

Leo

• Invité
D50 utilisation
« Réponse #6 le: 10 Août, 2007, 22:29:08 pm »
Va voir le digitutor de nikon sur le D50 , c'est trés bien fait : pour ceux comprennet l'anglais parlé.
http://www.nikondigitutor.com/eng/d50/index.shtml

D50 utilisation
« Réponse #7 le: 12 Août, 2007, 13:27:40 pm »
Sur un reflex, la visée se fait à travers l'objectif : tu vois exactement ce qui va être pris en photo. Mais pour cela l'image est renvoyée dans le viseur via un miroir mobile qui se trouve devant le capteur : impossible d'utiliser le capteur entre les déclenchements. Le miroir ne se relève qu'au moment du déclenchement.

Certains fabriquants de réflex (Olympus) ont innové récemment en proposant un début de possibilité de visée avec l'écran. C'est pas encore parfait loin de là. En plus le fait d'utiliser le capteur trop longtemps le fait chauffer, ce qui génère du bruit numérique (= forte baisse de la qualité d'image).

Sinon, de tous les systèmes de visée, la visée réflex via le viseur est vraiment la plus confortable et la plus efficace...

Buzzz

*

Ethan

• Invité
D50 utilisation
« Réponse #8 le: 12 Août, 2007, 14:17:41 pm »
Citation de: Garik
http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-lcd-orientable-pour-reflex/zigview/zigview-s2-a-ecran-lcd-orientable-pour-reflex-canon-300d-350d-400d-nikon-d50-d70-d70s-d100-p-2128.html
C'est la première fois que j'entends parler et que je vois cet accessoire :s !

Ca a l'air assez sympa mais c'est pas donné...

*

Jesusgsi

• Invité
D50 utilisation
« Réponse #9 le: 12 Août, 2007, 23:54:28 pm »
c clair ça a al'air un peu cher

*

patrice.L

• Invité
D50 utilisation
« Réponse #10 le: 13 Août, 2007, 09:49:59 am »
Je vous remercie tous pour vos réponses.

Je vais donc me mettre au viseur alors, je pense que je n'en mourrais pas :)

J'ai bien remercié mon oncle, malheureusement il a du retourner dans son pays avant d'avoir pu me donner plus d'explications au sujet du D50.

Le lien pour le mode d'emploi est déja un grand pas pour moi, je vais me mettre à sa lecture dès cet apres midi.

*

Patoc

• Invité
D50 utilisation
« Réponse #11 le: 13 Août, 2007, 12:43:28 pm »
Bon courage pour la lecture du mode d'emploi.
N'oublie pas de nous faire partager tes clichés en ouvrant une galerie à ton nom :)

*

Jesusgsi

• Invité
D50 utilisation
« Réponse #12 le: 13 Août, 2007, 15:29:04 pm »
de toute façon pour commencer tu as besoin du bouton On Off. position auto sur la molette de gauche. et du déclencheur à droite.

Ensuite un peu d'imagination et qd tu veux faire un truc particulier le meilleur moyen c'est de tester tous les modes. puis lire les magazines et les forums. Car perso c'est pas avec la notice que j'ai appris qu'il fallait se mettre avec tel ou tel réglage pour que la photo soit optimale. (mais bon la notice te permet qd meme d'identifier tous les boutons)

Publicité