Publicité

Photoshop masque de fusion
« le: 06 Mai, 2013, 12:53:44 pm »
Bonjour à toutes te à tous,

J'aurais une petite question sur les masque de fusion....la voici : Quand je crée un masque de fusion par exemple pour virer un effet sur une partie d'une image; je peins en noir ce masque....mais si j'ai un peu trop peins avec le pinceau comment puis-je faire pour virer le noir ?

Merci par avance pour vos réponses.  :)

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #1 le: 06 Mai, 2013, 12:59:38 pm »
tu repeins en blanc, il suffit d'alterner entre couleur d'arrière plan et couleur d'avant plan pour affiner les surfaces peintes.

« Réponse #2 le: 06 Mai, 2013, 13:09:33 pm »
Merci tigerwoods...ça marche bien pour les masques crées avec un effet. J'aurais une autre petite question  ;D quand je peins avec une opacité de 50% par exemple, et si je reviens là où je suis déjà passé ça ajoute une "nouvelle épaisseur" ...il y a t-il un moyen d'éviter cela ?  :)

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Mai, 2013, 13:22:13 pm »
ah ! bonne question, c'est trop fort pour moi  :-\

je laisse les gourous PS répondre...

« Réponse #4 le: 06 Mai, 2013, 14:16:34 pm »
quand je peins avec une opacité de 50% par exemple, et si je reviens là où je suis déjà passé ça ajoute une "nouvelle épaisseur" ...il y a t-il un moyen d'éviter cela ?  :)

Oui, ça se cumule, comme d'ailleurs tous les outils réglés à moins de 100%. Pas trouvé non plus comment éviter ça.

Sauf en  évitant de relever la pointe du stylet (ou le clic de souris) : tant qu'on est en dessin actif, c'est considéré comme un seul passage, même si on repasse plusieurs fois au même endroit.

Sinon: toujours peindre à 100% + régler l'opacité du calque (en entier, donc) pour diminuer l'effet. Ou au contraire, régler l'outil à une opacité très faible, 5 à 10%, pour pouvoir repasser plusieurs fois jusqu'à obtention du résultat.

« Réponse #5 le: 06 Mai, 2013, 17:03:01 pm »
Merci Weepbitterly pour ton aide...je vais essayer de gérer comme ça...j'aimerais bien trouver si il y a un truc possible;...je vais continuer d'écumer le net  ;D .

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

« Réponse #6 le: 07 Mai, 2013, 08:41:50 am »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu une réponse sur un autre forum...pour qui ça peux intéresser, il suffit de peindre avec un gris moyen à 100%, genre RVB (126).....j'ai fait quelques essais et ça fonctionne. Il semblerait que pour faire varier l'opacité, on procède en faisant varier les valeurs du gris moyen.  :)

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

Publicité