Publicité

*

raphael

• Invité
Mauvaise qualité P510
« le: 28 Mai, 2013, 17:10:08 pm »
Bonjour,
Nous avons acheté un P510 il y a 1 mois, nous sommes partis 15 jours à Cuba et au retour de Cuba, l'appareil ne voulait plus fonctionner. Nous avons donné l'appareil au service garantie de Nikon qui nous dit que l'appareil a reçu de l'eau donc pas de garantie. Nous avons fait expertiser l'appareil par une société extérieur qui a trouvé du vert de gris sur le peigne ce qui démontre que c'est bien une erreur de fabrication car les composants ne sont pas protégés contre l'humidité.
Nikon nous demande de racheter un appareil donc nous entammons une procédure contre eux avec photos a l'appui

SURTOUT NE PAS ACHETER CETTE MARQUE :(

Publicité

Mauvaise qualité P510
« Réponse #1 le: 28 Mai, 2013, 19:39:20 pm »
Je pense que si on lançait ce type d'appel à chaque fois qu'un litige se profile avec une marque, nous n'aurions plus grand-chose à acheter :lol:
FABRIQUONS NOS APPAREILS PHOTO NOUS MEMES !

Mauvaise qualité P510
« Réponse #2 le: 28 Mai, 2013, 19:52:06 pm »
Il y a au moins une note positive, dans cette sombre histoire : le SAV Nikon et l'expert indépendant sont d'accord sur le diagnostic : les contacts cuivrés sont rongés par le vert-de-gris.

Reste à déterminer la cause.

Si il faisait si humide à Cuba - ce dont je doute un peu, avec cette attaque rapide et violente faisant plutôt penser à un bain de mer - les montres, téléphones portables et autres matériels similaires, bourrés d'électronique et aussi peu protégés, devraient être dans un état identique.

Mauvaise qualité P510
« Réponse #3 le: 29 Mai, 2013, 08:03:50 am »
Bonjour Raphaël et bienvenue sur NP

(c'est de rigueur quand je répond à un 1er message)

...du vert de gris sur le peigne
C'est quoi le "peigne", la ligne de contact pour la carte mémoire?
Pour que du vert-de-gris apparaisse aussi vite, il y a eu attaque saline, donc contact avec de l'eau se mer, ce dont le fabricant n'est certainement pas responsable.

ce qui démontre que c'est bien une erreur de fabrication car les composants ne sont pas protégés contre l'humidité.
En électronique, la protection contre l'humidité consiste à déposer un vernis sur les parties cuivrées. Sauf que ce vernis est isolant, ce qui pose problème pour des contacts. Il est aussi possible de les recouvrir d'or, mais c'est alors une autre classe de prix.

Il est bien évidemment possible de produire des appareils protégés contre les intempéries: il y a ainsi quelques compacts dans leur gainage de silicone et les reflex pros à boitier en magnésium et joints toriques à tous les assemblages. Un bridge à 300€ n'entre pas dans cette catégorie.

Nikon nous demande de racheter un appareil...
Là je ne suis plus...  :hue:

Je me contente d'acheter leurs produits. La marque n'est pas dans mes moyens.
« Modifié: 29 Mai, 2013, 08:06:10 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Mauvaise qualité P510
« Réponse #4 le: 29 Mai, 2013, 13:27:59 pm »
etonnant le "Nikon nous demande de racheter" alors que le SAV ne fait que constater, dit si le produit entre ou pas dans la garantie et répare.
Enfin ce n'est pas un erreur de fabication de ne pas isoler mais un argument commercial et technique réservé à certains appareils haut de gammes.
Il est dommage que la société extérieur ne l'est pas fait remarqué mais elle constate la m^me chose que le SAV.

Raphaêl, si on doit pas acheter du Nikon, on peut aller à Cuba quand m^me? ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

raphael

• Invité
Mauvaise qualité P510
« Réponse #5 le: 31 Mai, 2013, 16:20:55 pm »
Il y a au moins une note positive, dans cette sombre histoire : le SAV Nikon et l'expert indépendant sont d'accord sur le diagnostic : les contacts cuivrés sont rongés par le vert-de-gris.

Si il faisait si humide à Cuba - ce dont je doute un peu, avec cette attaque rapide et violente faisant plutôt penser à un bain de mer - les montres, téléphones portables et autres matériels similaires, bourrés d'électronique et aussi peu protégés, devraient être dans un état identique.

Effectivement à Cuba il ne fait pas si humide que ça la preuve mon appareil Sony n'a rien eu et il fonctionne toujours
Le vert de gris vient d'une corrosion mais pour corroder des soudures comme c'est le cas cela veut dire que la soudure n'est pas étamée hors cela devrait l'être donc c'est bien un défaut de conception
En ce qui concerne le SAV de Nikon, il indique que la marque ne veut pas prendre en garantie et que le seul moyen est d'en racheter un avec un geste commercial de leur part ce qui est inacceptable.

Mauvaise qualité P510
« Réponse #6 le: 31 Mai, 2013, 17:01:34 pm »
En ce qui concerne le SAV de Nikon, il indique que la marque ne veut pas prendre en garantie et que le seul moyen est d'en racheter un avec un geste commercial de leur part ce qui est inacceptable.
Bonjour,

Demande un geste commercial de 300.00 €  :lol: :lol: :lol:

Mais si c'est vraiment un problème de l'appareil place le dossier réclamation dans l'émission de Julien Courbet sur RTL
Ils vont ce charger à leurs façons de la pub de Nikon car si c'est un visse caché la garantie est illimitée...
Il sera préférable pour Nikon de changer gratuitement l'appareil pour éviter une mauvaise communication.

Lorsqu'une marque fait du chantage, il faut également répondre par le chantage. >:D >:D >:D

Ils vont probablement ce servir de l'émission pour faire leurs pub, mais ce sera réussi seulement si ils changent l'appareil.

Cordialement,
« Modifié: 31 Mai, 2013, 18:09:31 pm par Caille »

Mauvaise qualité P510
« Réponse #7 le: 31 Mai, 2013, 22:14:48 pm »
Ou alors, acheter un D3s. C'est pas le même prix mais il y a plus de possibilités.

http://www.nikonpassion.com/test-nikon-d3s-je-suis-crash-test/

*

Mauvaise qualité P510
« Réponse #8 le: 01 Juin, 2013, 10:33:39 am »
Effectivement à Cuba il ne fait pas si humide que ça la preuve mon appareil Sony n'a rien eu et il fonctionne toujours
Le vert de gris vient d'une corrosion mais pour corroder des soudures comme c'est le cas cela veut dire que la soudure n'est pas étamée hors cela devrait l'être donc c'est bien un défaut de conception

il y a un paramétre qu'on ne tient pas compte: le revendeur il fait quoi dans l'affaire, n'a-t-il pas fait quelque chose pour le suivi?
C'était bien un neuf de stock?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

raphael

• Invité
Mauvaise qualité P510
« Réponse #9 le: 01 Juin, 2013, 11:44:28 am »
il y a un paramétre qu'on ne tient pas compte: le revendeur il fait quoi dans l'affaire, n'a-t-il pas fait quelque chose pour le suivi?
C'était bien un neuf de stock?
le revendeur a renvoyé l'appareil au SAV et suite au retour du SAV négatif il nous a dit d'y aller en direct, c'est un appareil neuf acheté dans un magasin de photos
On est parti avec des amis, nous avons fait le même parcours et le seul appareil qui n'a pas tenu le choc est ce Nikon P510, c'est vraiment pas un appareil a acheter surtout quand on voit que le SAV et/ou la marque ne reconnait pas le défaut. On va envoyer ce problème à 60 millions de consommateurs pour dénoncer ces défauts afin que aucune autre personne ne se fasse avoir

*

Mauvaise qualité P510
« Réponse #10 le: 01 Juin, 2013, 14:06:02 pm »
C'est original de te laisser gérer par toi-m^me ce litige.

sinon fais une recherche sur le P510 pour voir si d'autres ont le m^me probléme: tu verras par toi-m^me.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Mauvaise qualité P510
« Réponse #11 le: 01 Juin, 2013, 22:42:08 pm »
bonsoir
je viens juste parler de mon experience avec le 510 , j en ai offert un a ma femme car elle trouvait mon 5100 lourd et compliqué.
elle l a depuis 6 mois et a fait un peu plus de 800 photos avec elle le trimbale partout et par tout les temps (question humidité avec la pluie ,on a été servi) .
elle est enchantée de cet appareil et aucun probleme.
je comprends votre probleme et le fait que vous soyez deçu et en colere.mais dans des zones très chaudes un appareil electronique qui après avoir passé pusieurs heures dans une piece climatisée et que l on sort brutalement dehors alors qu il fait très chaud se charge de condensation en quelques secondes si en plus on ouvre le logement batterie ou carte memoire a ce moment la : risque de catastrophe.
voila c est juste mon avis et cela n engage que moi  ;)
Nikon D5100 , 18-105 VR , 55-300 VR

Mauvaise qualité P510
« Réponse #12 le: 05 Juin, 2013, 14:05:14 pm »
Bonjour,
Nous avons acheté un P510 il y a 1 mois, nous sommes partis 15 jours à Cuba et au retour de Cuba, l'appareil ne voulait plus fonctionner. Nous avons donné l'appareil au service garantie de Nikon qui nous dit que l'appareil a reçu de l'eau donc pas de garantie. Nous avons fait expertiser l'appareil par une société extérieur qui a trouvé du vert de gris sur le peigne ce qui démontre que c'est bien une erreur de fabrication car les composants ne sont pas protégés contre l'humidité.
Nikon nous demande de racheter un appareil donc nous entammons une procédure contre eux avec photos a l'appui
Une mauvaise expérience avec un appareil, c'est jamais marrant de toutes façons... Malheureusement, un exemplaire défectueux (quelle qu'en soit la cause) ne signifie aucunement qu'il existe un vice de fabrication ou autre défaut caché... Parce que crois moi, quand un début de défaut est constaté sur un modèle (toutes marques confondues), on en entend vite parler et pas qu'un peu !

Tu es libre de tes choix, alors merci de nous laisser acheter ce qu'on veut.

Ça risque d'être le plus dur...

Buzzz

Publicité