Publicité

Laver un sac photo
« le: 02 Avr, 2013, 22:09:02 pm »
Comment on lave un sac et est-ce qu'on peut seulement le laver ? Je pensais à la machine à laver.  
J'ai un lowepro qui commence à être vraiment poussiéreux extérieurement (le noir c'est salissant), mais j'hésite à cause des rembourrages et autres cloisons épaisses.
Et qu'en est-il de l'imperméabilisation ? Est-ce qu'il faut mettre un coup de bombe après ? (d'imperméabilisant bien sûr  :lol:)
Des conseils ?
« Modifié: 02 Avr, 2013, 22:21:33 pm par mimich »
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Publicité

Laver un sac photo
« Réponse #1 le: 02 Avr, 2013, 22:20:29 pm »
Je ne pense pas que ce soit conseillé de laver à la machine, brosser, c'est tout.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

*

david07

• Invité
Laver un sac photo
« Réponse #2 le: 03 Avr, 2013, 10:34:42 am »
Bon, je me suis posé la même question que toi, rapport aux cloisons notamment, à la tenue du sac après. Et un jour il est vraiment devenu... trop sale... Retour d'un énième voyage à l'étranger (eh oui je sais c'est dur la vie  =D )

Grande décision : machine à laver, programme normal, lessive normale. Résultat des courses : nickel ! La couleur a tenu, les renforts sont toujours là, la saleté est partie (ah bon ????). Comme neuf ou presque, avec une bonne odeur de propre  8)

Bon, après, la brosse, c'est sans doute très bien aussi hein... et tous les sacs ne se ressemblent pas. Si tu veux avoir une idée du mien : Crumpler "The big cheese" noir.

Concernant la saleté en tout cas, tu te poses les bonnes questions. Une grande partie de la saleté que l'on va retrouver dans nos objectifs ou sur le capteur vient... tout simplement du sac et pas seulement des moments où l'on utilise l'appareil à l'extérieur du sac.

A toi de voir... Moi, il est passé en machine 5 ou 6 fois depuis 4 ans.

*

Hors ligne Sini

Laver un sac photo
« Réponse #3 le: 03 Avr, 2013, 10:56:08 am »
Bonjour,

Si tu aimes le deux roues, tu le portes sur ton dos, c'est aussi bon pour tester son étanchiété  >:D

http://www.wat.tv/video/laver-sa-moto-carwash-1w8o1_2exyf_.html  :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je crois qu'un coup d'aspirateur + lavage externe avec un éponge et solution très diluée de produit de lessive, bien rincer et briller  :lol: :lol: :lol:

sinon tu risques de te retrouver avec un sac déformé
tl;dr

Laver un sac photo
« Réponse #4 le: 03 Avr, 2013, 13:56:22 pm »
Bonjour,
perso, le mien est passé et passe encore de temps en temps à la machine sans broncher, c'est un compudaypack de chez lowepro. Je vire les compartiments avant le lavage et roule ma poule.
Ces sac ne sont pas en sucre, ils sont fait pour encaisser, donc ils encaissent. Et il reste étanche à priori, enfin je n'ai jamias réimperméabiliser le sac et l'appareil et tout le reste n'ont jamias été mouillés et ce malgré quelques sorties mémorables sous la flotte, orage, bruine et pluie.
Pas contre j'évite le sèche linge quand même, je laisse sécher tranquillement.
La brosse pour moi ne fera qu'etaler la poussière, à moins d'avoir un aspirateur super puissant mais pour vrer la poussière et les autre traces j'ai pas trouvé mieux que la machine à laver.
Maintenant libre à chacun de faire un mettoyage à sec ou de l'envoyer au pressing, mais bon ça reste un sac à dos quand même.

*

LAGROGNEU

• Invité
Laver un sac photo
« Réponse #5 le: 02 Mai, 2013, 20:15:43 pm »
J'ai nettoyé le mien dernièrement, de couleur beige (un délice à dégueulasser).
Ma recette: lessive en gel, une brosse, une bassine d'eau tiède, le tout dans la baignoire et plouf, you wash it, you wash it ...you rinnce three time ... you smell and ... normally, it's another clean. =D =D

Laver un sac photo
« Réponse #6 le: 02 Mai, 2013, 23:56:14 pm »
Une grande partie de la saleté que l'on va retrouver dans nos objectifs ou sur le capteur vient... tout simplement du sac
+1
au minimum passer un bon coup d'aspirateur de temps en temps

Publicité