Publicité

[problème] Nikkor 18-200mm et froid
« Réponse #15 le: 18 Mar, 2013, 15:26:58 pm »
Ces contacts sont en parfait état.
Si ces contacts sont en parfait état, on peut craindre que le pb ne soit plus grave...  -> SAV !

Avant, tu peux tenter le sauvetage qui a marché dans beaucoup de cas : mettre le boîtier dans une boite en carton avec une grande quantité de riz SEC, qui est avide d'humidité, et qui peut donc absorber le surplus d'humidité (condensation) qu'aurait absorbé ton appareil ds ses multiples allers-retours entre le chaud et le froid (évidemment, si tu as des sachets de dessicateur, ça marche aussi, et plus vite).
Bon courage, tiens-nous au courant.

"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Publicité

« Réponse #16 le: 18 Mar, 2013, 16:23:17 pm »
mettre le boîtier dans une boite en carton avec une grande quantité de riz SEC,

Salut,

Ne pas oublier de mettre le bouchon du boîtier avant de mettre le riz quand même  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #17 le: 30 Avr, 2013, 12:43:24 pm »
Alors j'ai essayé de la mettre dans une boîte avec du silicagel mais rien n'y fait. Donc je pense qu'au final, je vais l'envoyer au SAV.

Mais je me demande comment leur énoncer le problème sans parler du froid :|
Et en plus, je ne pourrais leur envoyer qu'en septembre
Nikon D7100 / AF-S DX Nikkor 35mm f/1.8G / AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G IF-ED

Site web: En cours de réalisation.

Publicité