Publicité

*

franckleroy

• Invité
Sigma 150 Macro HSM EX
« le: 27 Juin, 2007, 15:05:57 pm »
Voila un petit post pour vous dire que je me suis fais plaisir pour cet été !

Et oui j'ai acheté le Sigma 150 Macro avec le TC 1.4.
Le 150 f2.8 devient un 210 f4, ouahou !  cela compléte mon 105 qui est utilisé surtout pour les fleurs.
En effet avec le 105 l'été dernier j'ai galéré pour prendre des photos de fourmis, a quatre pattes par terre, c'était pas beau a voir ;-)))

Bon comme ca pese pas mal j'ai aussi acheter un petit manfrotto digi a 38€ ;-)

Je vais m'eclater a la campagne cet été, les petites betes sont a moi !

J'ai fais quelques tests en intérieur (impatience ... ) sur des figurines en plomb, incroyable, je n'avais jamais vu les détails de peinture de mes petites figurines, ca promet pour les bebetes ;-)

Le tout est lourd, boitier + 150 + TC + flash, le monopode est obligatoire, voir le trépied...
La mise au point n'est pas aisée, faut arréter de respirer ... (j'envisage le cable souple pour le déclanchement)

Sans le TC a f2.8 au 1/125 c'est faisable a main levée, mais au bout d'une heure ca doit etre durdur.

J'essaie de vous rammener de zolies photos pour la rentrée, comme cela si ca interresse quelqu'un, je pourrai lui fournir des exemples.

Publicité

*

kazoar

• Invité
Sigma 150 Macro HSM EX
« Réponse #1 le: 27 Juin, 2007, 15:43:15 pm »
Veinard !
C'est un objectif qui me fait rêver... amuses-toi bien !

*

PHOTOKOR

• Invité
Sigma 150 Macro HSM EX
« Réponse #2 le: 27 Juin, 2007, 16:24:05 pm »
A franckleroy:

- Bravo! C'est un objectif macro particulièrement réussi qui, à f/5,6, dépasse les capacités de résolution du capteur du D200 (donc il sera encore très bon avec le futur capteur FF de 16MP). Et reste encore très bon couplé au convertisseur Sigma x1,4. Son moteur ultrasonique HSM le rend particulièrement silencieux. A noter qu'il est exceptionnellement bien corrigé d'aberrations chromatiques, donc pas besoin de post-traitement.

Cordialement,
Photokor.

*

Ju

• Invité
Sigma 150 Macro HSM EX
« Réponse #3 le: 01 Juil, 2007, 23:33:45 pm »
Bonjour,

Je confirme l'excellente qualité de cet objectf!!! mais j'ai toujours des problème d'autofocus qui se bloque avec le D200!!! pas vous??? le miens a été acheté il y a plus d'un an!!

*

netz

• Invité
Sigma 150 Macro HSM EX
« Réponse #4 le: 02 Juil, 2007, 09:05:54 am »
Citation de: franckleroy
cela compléte mon 105 qui est utilisé surtout pour les fleurs.
En effet avec le 105 l'été dernier j'ai galéré pour prendre des photos de fourmis, a quatre pattes par terre, c'était pas beau a voir ;-)))

.
Tu fais comment tes fourmis? J’ai fais au 55mm et 105mm sans soucis? J’aurais plutôt  pensé aux papillons?
Avec les fourmis il faut pas hésité a mettre des protections jusqu'au hanche. Elle vont pas plus haut.. Il me tente aussi, j’aimerais bien le 200mm micro nikkor !

*

franckleroy

• Invité
Sigma 150 Macro HSM EX
« Réponse #5 le: 02 Juil, 2007, 11:27:11 am »
Citation de: netz
Tu fais comment tes fourmis? J’ai fais au 55mm et 105mm sans soucis? J’aurais plutôt  pensé aux papillons?
Avec les fourmis il faut pas hésité a mettre des protections jusqu'au hanche. Elle vont pas plus haut.. Il me tente aussi, j’aimerais bien le 200mm micro nikkor !
Elles etaients au sol parmis les herbes, trop dur... faut que je trouve un lieu plus propice ;-)
Petit WE en campagne, j'ai ramené papillon, sauterelle et goutte d'eau (et oui pas beaucoup de soleil)

Gouttes du soir :

*

franckleroy

• Invité
Sigma 150 Macro HSM EX
« Réponse #6 le: 02 Juil, 2007, 21:02:28 pm »
Insectes du matin :
Précisions : avec le TC1.4 soit 210mm f6.3 avec une obtu entre 1/80eme et 1/320eme

*

franckleroy

• Invité
Sigma 150 Macro HSM EX
« Réponse #7 le: 03 Juil, 2007, 21:37:38 pm »
Bien cachée la bestiole ...

Publicité