Publicité

*

Lorenzo9

• Invité
Sigma 17-70 ou Tamron 17-50 ?
« le: 27 Juin, 2007, 11:13:22 am »
Voilà tout est dans le titre.
Je voudrais changer le 18-55 du kit de mon D50 par l'un de ces deux objectifs.

Les deux ont apparemment bonne presse. Malgré que certains vendeurs mon dit que Sigma avait des problèmes de service après ventes et parfois de constructions... (ou bien on me raconte des bobards car ils travaillent surtout avec Tamron ??)

Je fais pas mal de photos en intérieur (salle de sports) il me faudrait donc un objectif lumineux. Le 17-50 s'imposerait donc avec son ouverture constante mais je n'ai pas toujours le temps de changer d'objectifs (Tamron 70-300) raison pour laquelle le 17-70 m'intéresse également par son range plus étendu et la possibilité d'utiliser la macro.

Il faut savoir aussi que j'envisage l'achat d'un flash de type SB600 ou SB800.

Merci d'avance pour vos retour d'expériences et vos conseils éclairés.

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Juin, 2007, 11:26:37 am »
le concurrent direct du Tamron 17-50/2,8 n'est pas le Sigma 17-70 mais le Sigma 18-50/2,8 EX Macro. Il y a des disparités de fabrication dans les 2 marques hélas (et dans les autres aussi).

Globalement le 17-50 Tamron et le 18-50/2,8 Sigma se valent, le Tamron est un poil plus grand angle et un petit cheveu meilleur sur les bords. Mais le Sigma a une distance de mise au point mini beaucoup plus courte que le Tamron, et un AF un poil plus rapide. En cas d'achat d'occasion, attention car le Sigma a aussi existé en version non macro (version précédente, moins bonne). Sur le Tamron la mention "macro" est trompeuse car cet objectif n'est pas macro, ni par sa map mini ni par son rapport de grossissement. Sur ce plan, le Sigma est devant, mais son rapport de grossissement n'est pas encore celui d'un "vrai" objectif macro.

Enfin il y a déjà plusieurs fils qui abordent ce sujet. On pourrait résumer le choix à cette question : as-tu plus besoin du 17 mm (Tamron) ou de la map mini la plus basse (Sigma) ? Quand tu as répondu à cette question, le choix devient plus facile. Les deux sont des 2,8 constants et ne sont pas de type AF-S, leur AF est de type "classique".

Buzzz

*

netz

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Juin, 2007, 14:08:38 pm »
J'ai le 17-70 DC IF Macro! très bon, un peu moins a f2.8 17mm que sur les bords.. mais moi celà me va tré bien, son zoom jusqu'a 70mm pour le portrait est nickel! fonction macro tiptop et finition de l'objetif très bien.
Le F2.8 est mieux a voir si tu as d'autre objectif f2.8 ou si tu as besoins.

Publicité