le concurrent direct du Tamron 17-50/2,8 n'est pas le Sigma 17-70 mais le Sigma 18-50/2,8 EX Macro. Il y a des disparités de fabrication dans les 2 marques hélas (et dans les autres aussi).
Globalement le 17-50 Tamron et le 18-50/2,8 Sigma se valent, le Tamron est un poil plus grand angle et un petit cheveu meilleur sur les bords. Mais le Sigma a une distance de mise au point mini beaucoup plus courte que le Tamron, et un AF un poil plus rapide. En cas d'achat d'occasion, attention car le Sigma a aussi existé en version non macro (version précédente, moins bonne). Sur le Tamron la mention "macro" est trompeuse car cet objectif n'est pas macro, ni par sa map mini ni par son rapport de grossissement. Sur ce plan, le Sigma est devant, mais son rapport de grossissement n'est pas encore celui d'un "vrai" objectif macro.
Enfin il y a déjà plusieurs fils qui abordent ce sujet. On pourrait résumer le choix à cette question : as-tu plus besoin du 17 mm (Tamron) ou de la map mini la plus basse (Sigma) ? Quand tu as répondu à cette question, le choix devient plus facile. Les deux sont des 2,8 constants et ne sont pas de type AF-S, leur AF est de type "classique".
Buzzz