Publicité

*

MargauxHx

• Invité
Eclairage Studio... sans le matos
« le: 19 Mai, 2013, 17:53:23 pm »
Bonjour,
J'ai, durant longtemps, fait de la photo d'extérieur. Maintenant, j'aimerais faire de la photo d'intérieur. Dans le type studio si vous voyez ce que je veut dire ;) Mais j'ai pas de sous pour le moment, et j'aimerais m'acheté 2 objectifs rapidement: un macro et un 50mm f/1.8... donc j'ai vraiment très peu d'argent à mettre. Auriez vous des astuces.
Côté matériel photo: J'ai un reflex d70s (qui malgré son âge est super !), un 18-55 f/3.5-5.6 , un 55-200 f/4-5.6. J'ai aussi un flash sb-700, une télécommande (bon je dois la retrouver), et un trepied manfrotto...
Que me conseillez vous? En sachant que je pense, par la suite, investir dans un 2ème flash externe (je reprendrais peut être un sb 700 qui coûte +/- 300€ et que je trouve vraiment sympa....
Sinon que conseillez vous pour faire un "studio à la maison"?
Fond, flash, paraflotte...?
bonne journée

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 19 Mai, 2013, 18:37:23 pm »
Bonjour,

Bravo pour la passion dont tu fais preuve, l'idée d'un studio est superbe, ça te permettra de t'investir encore plus dans ta passion.

Mais il y a studio et studio, après il y a studio pour shooter des bijoux ou un Airbus  :lol: :lol: :lol:

Blague mise à part, je parle d'un truc dont je ne connais pas trop car jamais pratiqué, vu ce dont tu disposes, tu peux sans souci te lancer, aménager ton espace, disposer de surfaces de réflexion est à mon avis indispensable, surtout si tu n'as qu'un flash

Avec les boîtiers numériques, tu peux très bien faire du studio sans flash, tout dépend de ce que tu veux faire, naturellement la BdB sera plus critique à maîtriser...

tl;dr

*

Oléron

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Mai, 2013, 20:52:26 pm »
"Sinon que conseillez vous pour faire un "studio à la maison"? "

Eventuellement d'avoir un modèle pour de l'humain, et des idées pour de la nature morte : c'est plus important que le matériel lui-même. On s'apercevra que d'avoir de la place est aussi très utile.

Ensuite on peut très bien faire des photos avec son flash cobra et un parapluie,  un réflecteur et en avant!
Les erreurs et les à peu près seront une bonne façon de déterminer ce qu'il serait utile de se procurer pour avancer.

« Réponse #3 le: 19 Mai, 2013, 21:26:56 pm »
Et on peut même se passer de flash.

Pour un sujet inerte ou qui pose immobile : une fenêtre à proximité, un réflecteur "maison" de l'autre côté (exemple : une grande plaque de polystyrène récupérée dans un emballage)  et tu as ton studio à zéro €€€.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un 50mm f/1.8 pour ton projet de photo d'intérieur. Tes optiques actuelles suffisent.

Si tu veux te lancer dans la macrophotographie, acheter un objectif macro est une bonne idée, mais ce sont quand même des optiques relativement coûteuses, et il va falloir définit tes priorités : macro ou studio ?

Publicité