Publicité

*

hiroko

• Invité
Besoin d'avis pour un futur achat
« Réponse #15 le: 05 Oct, 2012, 00:26:37 am »
mais je me trouve limiter quand à la portée du zoom , pour exemple cet ete je suis allé a Rome et lorsque j'etait à l'interieur du Vatican je n'ai pas pu zoomer sur cetaine fresques au dessus de moi car j'etait "court" niveau objectif , je ne dit pas que je m'approcher au plus pres mais pouvoir capter plus de details , d'ou mon choix d'un 18-200 au depart mais on me deconseille fortement le TAMRON du coup avec mon budget je ne peut pas me permettre le 18-200 de chez nikon (680 minimum) je compte prendre le 18-105 comme me le conseille BUZZZ, mais je tient à avoir le plus d'avis possible afin de ne pas me tromper .

Tu peux déja tester les différentes focales ici pour te faire une idée : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/simulator

Publicité

« Réponse #16 le: 05 Oct, 2012, 10:36:53 am »
Il y a un autre compromis: c'est le 55-200 nikon.

Il n'est vraiment pas cher (d'occasion, on le trouve à 100 €).
Avec ton 18-55, tu couvrirais une plage 18-200.
Tu garderais une qualité nikon, avec le VR.

Le seul inconvénient, c'est que cela impose de changer d'objectifs en fonction des situations. Certains te diront que c'est le principe des Reflex (de pouvoir changer d'objectif pour s'adapter à la situation), mais cette gymnastique peut parfois être un peu fastidieuse en ballade, car on va monter le 55-200 pour une photo ou 2, puis remettre le 18-55 pour les paysages.

Contrairement aux focales fixes qu'on change généralement pour une série de photos, je trouve que le 55-200 (lorsqu'on est en ballade) ne se sort qu'a des occasions rares (photos de détails), et c'est pour cela que le changement d'objectifs entre le 18-55 et le 55-200 n'est pas des plus agréables.

« Réponse #17 le: 07 Oct, 2012, 11:21:37 am »
Bonjour,

Je ne suis pas de votre avis.

La personne souhaite faire de la photo de famille et je cite : "il remplace un compact que j'avais".

Quelque soit l'objectif, le reflex sera à la hauteur face au résultat avec un compact. Que ce soient des 18-70, 18-105 et même peut-être le 18-200, ce sera toujours un peu juste pour lui. Ma femme a un 18-270mm, c'est nul mais elle aime. En revanche, à côté, elle fait mumuse avec le 105mm car elle fait de la macro et puis un 35mm f1.8 des fois qu'on prenne des photo la nuit. On n'a pas forcément besoin du top dans tous les domaines.

En fait, vous vous êtes trompé. Un compact et un réflex, ça n'a rien à voir ; ce n'est pas pour les mêmes utilisations. A partir de là, il y a trois solutions.
- Vous décidez de faire véritablement du réflex et vous prenez un 17-50mm f2.8, un 17-70mm f2.8-4 ou à la limite le 18-105mm f3.5-4.5 et peu importe que vous soyez un peu court. Vous acceptez forcément d'avoir plusieurs objectifs car c'est le principe même du reflex.
- Vous décidez de faire de la photo de famille avec votre réflex et vous prenez carrément un 18-200mm Tamron ou même un 18-270mm Tamron car pour vous la qualité est bien suffisante comme ça même si c'est "à ch..." comparé à des cailloux en f2.8. Un jour, peut-être, vous vous direz que vous avez envie d'avoir des photos plus belles et vous reviendrez nous voir.
- Vous décidez de changer et vous revendez votre matériel pour vous acheter un Nikon 1 avec un 10-100mm ou un bridge qui correspondent davantage à vos besoins d'aujourd'hui.

Attention, tant qu'à faire, prenez-le avec anti vibration (VC chez Tamron) votre objectif.
« Modifié: 07 Oct, 2012, 11:24:02 am par Arakis »
Amateur nikoniste

« Réponse #18 le: 07 Oct, 2012, 21:16:42 pm »
Je pense que pour ce que vous voulez faire, le Nikon 18-105 vous conviendra dans beaucoup de prise de vues.
18mm = le paysage
50 à 70 = du portrait
105= les enfants joue dans le jardin et cela ira;
Faire de la photos raprochées et vous avez ce qu'il faut.
Les seule choses à faire attention ; stabilisé et ouverture. Le nikon avec une lumière normale cela ira. Mais maintenant si vous voulez faire des photos dans une église et bien l'ouverture sera trop faible et vous montrer dans les iso et alors baisse de qualité. Tous dépend de ce que vous voulez comme résultat et bien sur suivant vos moyens.  ;)
Nikon D7200, nikkor 35 f/1.8;nikkor 50 f/1.8;Nikon 16-85;
"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé."

*

le_lui

• Invité
« Réponse #19 le: 05 Mai, 2013, 19:49:14 pm »
Bonsoir , je me permet de faire remonter ce sujet car je compte acheter mon objectif 18-105 de chez nikon , il est en promo en ce moment (48H seulement ) à la fnac car suis abonné , seulement j'ai vu sur le site nikon France qu’apparemment la compatibilité démarrée au nikon D90 , je possède un D60 et j'aimerai être sure qu'il sont bien compatible . 

voilà le modèle exact :

Nikon AF-S DX VR ED 18 - 105 mm f/3,5 - 5,6 série G Nikkor

« Réponse #20 le: 05 Mai, 2013, 19:53:54 pm »
Aucun problème, ce zoom est 100% compatible avec tous les boitiers numériques au format DX

*

le_lui

• Invité
« Réponse #21 le: 05 Mai, 2013, 20:03:32 pm »
Merci beaucoup , je pense alors que je vais me lancer et l'acheter !!!

*

FredD3

• Invité
« Réponse #22 le: 06 Mai, 2013, 12:12:03 pm »
Pour les photographies que tu fais ou semble faire, pour ton besoin qui me semble est d'user de ton boitier simplement, avec une meilleure qualité qu'un compact, parceque tu n'es pas necessairement dans la recherche d'une image extremement pointue comme l'on peut en faire professionnellement, pour des expos photos, ou en amateurs forcené ... En gros parceque tu ne veux pas investir une fortune, que tu preferes rester "leger" sans sac de 10 kg, ne pas avoir à changer d'objectif toutes les 10 minutes ... alors si je ne me suis pas tropmé et pour en avoir eu un en son temps qui me servait de "couteau suisse" ... Les tamron 18-200, 18-250, 18-270 font leur affaire et fonctionne bien et t'apporteront satisfaction tant ils sont polyvalents ... si tu veux de temps à autre sortir des portraits de qualité pour te faire plaisir, complete cet achat par un 50 mm 1.8 à moins de 100 euros et tu pourras :

- Te balader leger et faire tes photos au 18 200 qui seront propres et nettes meme si pas dans l'exigence d'une photo "pro"
- T'amuser et faire des choses plus soignées et créatives avec le 50 mm

Meme si meilleurs optiquement, les 18 105 etc compte tenu de ce que tu décris comme usage te frustreront car il ne te permetront pas de connaitre les fameux zomm "24x" que tu as pu connaitre en compact ...

Démarre donc avec Tamron 18-2xx + 50 mm 1.8 et tu t'amuseras bien ...

Publicité