Publicité

*

Hors ligne Sini

Bonsoir les amis de la nuit  :cool:

Metabones a sorti des convertisseurs ayant la propriété de rendre aussi l'objectif plus lumineux!
Truc que je tiens déjà à l'oeil depuis quelques temps mais malheureusement toujours rien pour Nikon.

Y aurait-il des chanceux qui ont déjà pu travailler avec, quels sont vos impressions?

modifie la focale de 0.71
Gain d'un stop
accroît le MTF

infos et image issu du site http://www.metabones.com
tl;dr

Publicité

[Convertisseur] Metabones Speed booster - kikiaessayéça?
« Réponse #1 le: 13 Avr, 2013, 00:36:02 am »
Salut Sini,
Je ne suis pas expert, mais je dirais que, de toute façon, c'est l'ouverture géométrique qui change, puisque c'est la focale divisé par le diamètre de la pupille d'entrée (le diamètre du diaphragme à pleine ouverture).
Avec ce convertisseur, la focale équivalente est raccourcie, donc l'ouverture géométrique augmente... Mais c'est complètement bidon, l'ouverture photométrique étant diminuée à cause de l'ajout du convertisseur.
Quant à la MTF, je ne connais pas au juste sa définition, mais je soupçonne le même genre de "subtilité".
Bref, à mon avis => aucun intérêt ;)
« Modifié: 13 Avr, 2013, 00:45:24 am par penpen »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 13 Avr, 2013, 01:00:04 am »
En effet Penpen, c'est le genre typique de gadget miraculeux mais qui en réalité se relève être un gadget de plus.

j'ai été intrigué par ce truc car les images postées à l'annonce du produit étaient très prometteuses...

il est clair qu'améliorer les caractéristiques de l'objectif en place semble très fort, trop fort sûrement :D
tl;dr

« Réponse #3 le: 13 Avr, 2013, 08:12:46 am »
Bonjour,

Alors si je comprends bien ce complément optique transforme mon 24-70/2.8 en un 17-50/2.0  :O :O :O
Moi qui cherche un ultra grand angle, j'ai également un gros doute quant à l'augmentation de l'ouverture ?  ;/ ;/ ;/

Cordialement,

« Réponse #4 le: 14 Avr, 2013, 13:25:45 pm »
Bonjour