Bonjour à tous

Possesseur d'un petit Nikon D3100, j'ai eu avec le kit l'objectif 18-55. Mais je dois admettre qu'il est un peu juste pour l'usage que j'aimerais faire de cette appareil : des photos de meetings aériens et également d'aéromodélisme.

Je me suis donc arrété sur 2 objectifs, le Nikon AF-S 70-300VR ou le Tamron 70-300 VC USD.
J'ai déja pu lire pas mal de test et ce que j'ai pu retenir : Le Nikon aurait une meilleur qualité de construction et le Tamron serait meilleur à 300mm.
Ma question est donc : Lequel serait le mieux adapté au genre de photo que je voudrais faire, celui qui me donnerait les meilleurs résultats aussi bien en photo qu'en vidéo ? En sachant donc que j'irais souvent vers les 200mm voir 300mm pour prendre un photo mes petits avions ou même les grands.
Je suis prêt à casser la tirelire pour prendre le Nikon s'il vaut vraiment le coup en sachant qu'il n'y aura pas de revente plus tard et que ça sera le boitier qui sera changé si jamais, je tiens à garder cet objectif le plus longtemps possible. L'écart étant de tout de même 200€, cette différence vaut-elle réellement le coup ou on paye la marque dans un certains sens.
Merci beaucoup de votre aide