Publicité

*

Benj3459

• Invité
Un D7000 ou ... alors ??
« le: 12 Avr, 2013, 20:15:10 pm »
Bonjour à tous,

Juste une petite question pour, vous, les passionnés, je souhaite m'acheter un reflex. Pourquoi ? De 1: parce que là, avec mon bridge je suis limité et de 2 : pour faire principalement du portrait. Donc oui je débute en reflex mais j'ai eu l'occasion d'avoir eu en main un D5100 pendant deux mois. 

Et là les choses sérieuses arrivent, j'ai un budget d'environ 1000 euros, et je lorgne depuis quelques semaines sur un D7000 qui est dans mes prix, que j'ai eu en main (en magasin), et qui me convient au niveau ergonomie. (J'ai des grandes paluches). Et ce midi, je passe vite fait chez Boulanger, et bim! un D7000 + 18-105mm+ un sac à dos nikon... à 899 euros. C'est le dernier et ils le feront plus...

J'ai préféré attendre, et regarder un peu les forums, le votre en particulier, et je lis que le D7000 fait des nombreux mécontents. Et que ce sont des problèmes, qu'un novice comme moi, ne verrait pas forcément... alors je suis un peu refroidi... :hue: (si jamais il me faut deux ans pour m'en rendre compte et que la garantie a sauté .. ah ah . ou pas :|)

Est ce qu'il faut que je parte sur un D5100 ou D5200, que j'ai eu en main mais avec qui je risque d'être plus vite limité...

Je regardais aussi le 60D (oui! outrage) mais je trouve les nikon mieux fini et m'ont l'air plus résistant...

Je vous en prie, éclairez moi !!  :)

Merci d'avance

Publicité

Un D7000 ou ... alors ??
« Réponse #1 le: 12 Avr, 2013, 20:52:29 pm »
A quels problèmes du D7000 parles tu ? micro réglages de l'AF ?

Il suffit de prendre un en occasion et le tester dans ta région. Il reste encore le meilleur boitier Dx jusqu'à ce que le D7100 fasse ses preuves. Il faut profiter la baisse de prix pour en prendre un en occasion. Tu peux avoir un D7000 + un 35mm et un 85mm pour 900 euros. Si le 18-105mm t'intéresse, tu peux l'avoir en occasion pour 150 euros.

Donc D7000 + 18-105mm + 85mm (pour les portraits) = 900 euros
ou     D7000 + 35mm + 85mm = 900 euros.

Pour le même prix, en occasion tu peux avoir en plus un fixe pour les portraits.
En chantier ...

*

Benj3459

• Invité
Un D7000 ou ... alors ??
« Réponse #2 le: 13 Avr, 2013, 12:19:27 pm »
D'accord. Merci beaucoup pour la réponse.  :)

Et si jamais j'ai un problème avec le boîtier .... Je passe par le SAV Nikon ou celui de Boulanger ? leurs assurances à 99 euros garantie 5 ans pièces et main d'oeuvre vaut le coup ?

Un D7000 ou ... alors ??
« Réponse #3 le: 13 Avr, 2013, 16:37:26 pm »
Salut,

S'il y a bien un boîtier qui m'a pas connu beaucoup de souci, c'est bien le D7000 qui est une valeur sûre  ;C

Tu part sur de bonnes bases avec ce boîtier  ;)

Pour les assurances, à titre personnel, je ne suis pas fan, l'excellente garantie de Nikon suffit largement. Mais c'est mon humble avis  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Herveren

• Invité
Un D7000 ou ... alors ??
« Réponse #4 le: 13 Avr, 2013, 18:30:15 pm »
S'il y a bien un boîtier qui m'a pas connu beaucoup de souci, c'est bien le D7000 qui est une valeur sûre  ;C

Même si le mien n'a pas eu de problèmes, ce n'est pas l'avis de tout le monde, problèmes d'AF sur quelques boîtiers, heureusement la majorité n'en n'a pas  8)

Hervé  :)

*

Dawidek

• Invité
Un D7000 ou ... alors ??
« Réponse #5 le: 14 Avr, 2013, 09:08:23 am »
Fonce! Et tout à fait d'accord avec Anhsolo pour le choix des focales fixes lumineuses pour le portrait. Tu verras ça change la vie par rapport au bridge!! Le 35mm ne coûte pas cher neuf (façon de parler) et tu peux trouver un 85mm 1.8 d d'occas pour moins de 250 euros pour des portraits serrés.
En tout les cas, c'est que j'ai fait et j'en suis ravi. Le 18_105mm est plus passe partout, très bon pour son prix mais pas idéal si ce sont surtout les portraits qui t'intéressent.

Un D7000 ou ... alors ??
« Réponse #6 le: 14 Avr, 2013, 11:16:28 am »
Le 35mm ne coûte pas cher neuf (façon de parler)

Salut,

Le portrait au 35 mm  =| un peu limite à cause des déformations. Sur un DX un 50mm serait mieux (qui cadrerait comme un 75mm) et qui n'est pas plus cher que le 35mm  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Dawidek

• Invité
Un D7000 ou ... alors ??
« Réponse #7 le: 14 Avr, 2013, 14:45:27 pm »
Le 85mm est très bien pour des portraits serrés et le 35mm est plus passe-partout mais aussi utilisable pour des portraits de plein pied, ou des photos de rue prises sur le vif très près des gens pour embrasser une scène en étant au plus près de l'action (le 50mm sur DX demande déjà un certain recul). C'est d'ailleurs celui dont je me sers le plus en ce moment et même si les tests notent une déformation, ça ne me gêne absolument pas dans ma pratique amateur et les visages sur mes photos n'ont pas des gueules déformées ;) et les bâtiments ne ressemblent pas à la tour de Pise!!
Après chacun voit midi à sa porte et ce qui est chouette avec les focales fixes c'est de découvrir vraiment le sens de la prise de vue.

Un D7000 ou ... alors ??
« Réponse #8 le: 15 Avr, 2013, 10:31:05 am »
L'offre que tu cites semble très intéressante.
Tu peux foncer.

Pour les focales fixes, attends peut être de t'être fait la main et découvert le monde de la photo avec le 18-105 ?

Publicité