Publicité

*

Benj3459

• Invité
Un D7000 ou ... alors ??
« le: 12 Avr, 2013, 20:15:10 pm »
Bonjour à tous,

Juste une petite question pour, vous, les passionnés, je souhaite m'acheter un reflex. Pourquoi ? De 1: parce que là, avec mon bridge je suis limité et de 2 : pour faire principalement du portrait. Donc oui je débute en reflex mais j'ai eu l'occasion d'avoir eu en main un D5100 pendant deux mois. 

Et là les choses sérieuses arrivent, j'ai un budget d'environ 1000 euros, et je lorgne depuis quelques semaines sur un D7000 qui est dans mes prix, que j'ai eu en main (en magasin), et qui me convient au niveau ergonomie. (J'ai des grandes paluches). Et ce midi, je passe vite fait chez Boulanger, et bim! un D7000 + 18-105mm+ un sac à dos nikon... à 899 euros. C'est le dernier et ils le feront plus...

J'ai préféré attendre, et regarder un peu les forums, le votre en particulier, et je lis que le D7000 fait des nombreux mécontents. Et que ce sont des problèmes, qu'un novice comme moi, ne verrait pas forcément... alors je suis un peu refroidi... :hue: (si jamais il me faut deux ans pour m'en rendre compte et que la garantie a sauté .. ah ah . ou pas :|)

Est ce qu'il faut que je parte sur un D5100 ou D5200, que j'ai eu en main mais avec qui je risque d'être plus vite limité...

Je regardais aussi le 60D (oui! outrage) mais je trouve les nikon mieux fini et m'ont l'air plus résistant...

Je vous en prie, éclairez moi !!  :)

Merci d'avance

Publicité

Un D7000 ou ... alors ??
« Réponse #1 le: 12 Avr, 2013, 20:52:29 pm »
A quels problèmes du D7000 parles tu ? micro réglages de l'AF ?

Il suffit de prendre un en occasion et le tester dans ta région. Il reste encore le meilleur boitier Dx jusqu'à ce que le D7100 fasse ses preuves. Il faut profiter la baisse de prix pour en prendre un en occasion. Tu peux avoir un D7000 + un 35mm et un 85mm pour 900 euros. Si le 18-105mm t'intéresse, tu peux l'avoir en occasion pour 150 euros.