Publicité

Que penser des séries D600 et D800 ?...
« le: 10 Avr, 2013, 23:02:12 pm »
Bonjour à tous.
Les séries D600 et D800 semblent réunir de grandes qualités techniques mais Nikon pour des motifs divers semble construire des boitiers plus fragiles. Economies obligent ?...Qu'en pensez vous ?... :)

Publicité

*

Thomthom

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Avr, 2013, 06:04:47 am »
Bonjour,

Personnellement je resterai sur des valeurs qui on fait leur preuve et pour ne pas avoir de mauvaise surprise comme un D700 pour le coté "compact" ou un D3 pour l'ergonomie plus intéressante (poignée verticale).
A noté qu'ils possèdent tout les deux le même capteur.

« Réponse #2 le: 11 Avr, 2013, 11:38:18 am »
Nikon pour des motifs divers semble construire des boitiers plus fragiles.
Ce débat est sans fin. Personne ne sait avancer des arguments objectifs caractérisant la vraie résistance des boîtiers. Les avis se fondent sur une impression due à la légèreté, aux matériaux plastiques que l'on perçoit comme fragiles alors qu'ils ne le sont pas forcément.
Ce fil est un nid à trolling.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 11 Avr, 2013, 13:02:54 pm »
Bonjour,

En tout cas c'est une sacré nouvelle que d'apprendre que ces boîtiers sont moins robustes, j'allais justement en commander deux douzaines, pour le coup j'annule tout :lol: :lol: :lol:

Non trêve de plaisanteries, où as-tu lu cette nouvelle?

Ce qu'on lit sur les forums n'est que l'amplification d'échos de quelques avis souvent très personnels.
A l'école, notre prof disait toujours: ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit, même à l'ère d'internet, ça reste d'application :D 
tout lire mais pas tout gober non plus :D

Il y a un fait indéniable, ça vaut pour la majorité de l'industrie, les nouveautés se font de plus en plus prolifiques, la cadence de rénovation très élevées, ça fait que le temps de développement est raccourci, donc débugage  limité, il y a encore plein de raisons qui font qu'on pourrait croire à une baisse de fiabilité, c'est des fois vrai à la sortie d'un nouveau modèle, il vaut toujours mieux attendre la maturité d'un produit que de se jeter dessus dès sa sortie, c'est ainsi pour la majorité de la production des produits à fort renouvellement.
Il faut aussi noter que l'utilisateur n'est pas des plus disciplinés de nos jours, lire le manuel est devenu une corvée que beaucoup oublient hors pas mal de misères peuvent être évitées si on suivait les recommandations et mise en garde.

Donc D800 ou D600, perso je ne crois pas qu'ils soient plus mauvais que leurs prédécesseurs, bien au contraire...
cdlt,
tl;dr

« Réponse #4 le: 11 Avr, 2013, 17:05:42 pm »
Je ne pense pas que les boitiers soient "fragiles", mais je souhaite que les contrôles en fin de chaîne soient effectifs et conformes aux cahiers des charges de Nikon...
Mettre des boitiers en circulation sans être sûr qu'ils fonctionnent parfaitement n'est pas responsable...
j'ai eu beaucoup de soucis avec le D700 pourquoi pas celui-là aussi.
Quant au D800 neuf acheté en octobre 2012, avec qq 200 clics, présente des problèmes d'AF constatés par le SAV NIKON.
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Publicité