Publicité

*

FRISTIL

• Invité
scanner Nikon LS30
« le: 07 Mar, 2007, 06:14:48 am »
Bonjour
J'ai un scanner diapo NIKON LS30 qui m'a permis de numériser quelques 4000 diapos et négatifs couleur dans des conditions acceptables . J'avais d'ailleurs eu beaucoup de peine à le faire fonctionner avec windows XP après l'avoir utilisé sans problème avec windows 98 .Il faut dire qu'il est raccordé au PC en SCSI , donc à l'aide d'une carte SCSI .
Hormis tous ces ennuis surmontés , le meme scanner est aujourd'hui en panne , je pense une panne mécanique ce qui fait que cet appareil quim'avait tout de meme couté environ 4500 Frs , 6ans parès son achat est devenu inutilisable .
Si quelqu'un avait donc une idée sur une réparation éventuelle (peut-etre de faible importance) ou , siquelqu'un serait susceptible d'effectuer cette réparation , je serais pret à discuter avec lui voire meme à le céder à bas prix .
Merci

Publicité

*

Guile

• Invité
scanner Nikon LS30
« Réponse #1 le: 08 Mar, 2007, 21:03:16 pm »
Bonjour, et bienvenue sur le forum Nikon Passion.

Je n'ai pas la réponse à ton problème, et je ne saurais pas non plus réparer un tel matériel, mais je pense que quelqu'un ici saura te répondre efficacement très rapidement.

As-tu essayer la fontion 'rechercher' en haut sur la barre grise ? Peut-être as-tu la réponse à ton problème.

*

lkiener

• Invité
scanner Nikon LS30
« Réponse #2 le: 13 Juin, 2007, 14:30:31 pm »
Salut Fristil,

Je ne découvre le message que maintenant...
Pour avoir réparé avec succès quelques boîtiers et objectifs, je peux essayer de te dépanner (s'il n'est pas trop tard).
J'ai aussi un LS30.

Est-ce que tu as démonté pour voir la panne? Peux-tu m'en dire un peu plus sur le problème?

J'attends tes infos.
Lionel

*

FRISTIL

• Invité
scanner Nikon LS30
« Réponse #3 le: 13 Juin, 2007, 15:49:34 pm »
Bonjour
Merci très sincèrement Ikiener mais figures-toi que je l'ai vendu en l'état à quelqu'un qui voulait réparer le sien et il pensait récupérer les pièces ! autrement dit en faire 1 avec les 2 !
Je t'avoue que je ne l'ai meme pas démonté , c'est vrai je ne suis pas curieux et que j'avais presque terminé la numérisation de toutes mes diapos .
A+

*

fdunoyer

• Invité
scanner Nikon LS30
« Réponse #4 le: 24 Juin, 2007, 20:26:54 pm »
bonsoir
Question sans trop de rapport avevc le fil mais je me permets de rebondir
J'ai aussi un LS-30 acheté d'occase. j'ai trouvé des drivers pour NT ou 2000 mais pas pour XP
est ce que vous auriez une pioste le faire fonctionner sur XP  ('j'ai la carte SCSI)

merci

Publicité