Publicité

*

Lieurac

• Invité
Bruit de déclencheur D700
« le: 03 Déc, 2009, 10:08:53 am »
Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'essayer un D700. En dehors des surprises agréables bien connues (taille du viseur, montée en isos), un détail, négatif celui-ci, m' étonné: le bruit du déclencheur par rapport à celui du D300. Sans pouvoir le mesurer scientifiquement, il est en tout cas bien plus élevé.
Ayant parcouru bien des forums auparavant, je n'avais lu cette remarque.
Avez vous des infos sur ce sujet.... et les moyens éventuels de le limiter ( à moins que l'habitude ne le règle).
merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Déc, 2009, 10:15:17 am »
Bonjour et bienvenue sur le forum. Des remarques ont déjà été faites en ce sens. Je recommande de faire une recherche sur le forum en utilisant les mots "bruit miroir D700' (miroir plutôt que déclencheur).

« Réponse #2 le: 03 Déc, 2009, 19:24:27 pm »
J'ai essayé "bruit declencheur D700"
                  "bruit D700"
                  "bruit miroir d700"

et rien qui concerne ce problème.
 Tu es sûr qu'il existe déjà des fils pour ce problème?

« Réponse #3 le: 03 Déc, 2009, 19:29:42 pm »
Voici pour "bruit miroir D700" :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=search2
Le 1er lien renvoyé en parle.

*

Lieurac

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Déc, 2009, 23:38:57 pm »
Merci pour le renvoi vers la discussion que j'ai parcourue.
La question n'est cependant pas suffisamment vive pour que les utilisateurs qui évoquent ce petit souci le considérent comme vraiment gênant.
Je dois avoir l'ouïe un peu trop fine!
A tout hasard, les possesseurs de D3 ont ils fait le même constat?
Merci.

*

AustinD90

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Déc, 2009, 00:25:14 am »
Merci pour le renvoi vers la discussion que j'ai parcourue.
La question n'est cependant pas suffisamment vive pour que les utilisateurs qui évoquent ce petit souci le considérent comme vraiment gênant.
Je dois avoir l'ouïe un peu trop fine!
A tout hasard, les possesseurs de D3 ont ils fait le même constat?
Merci.

Bonsoir,
Le D700 est nanti d'un miroir à balancier de précision dont le dispositif supprime instantanément le rebond du miroir en absorbant le choc, afin de limiter les vibrations induites par son cycle de montée et descente... ;)
Franchement à l'usage, ce petit bruit noble, n'est vraiment pas gênant y compris en animalier... 8)

« Réponse #6 le: 05 Déc, 2009, 20:20:46 pm »
Bonsoir,
Le D700 est nanti d'un miroir à balancier de précision dont le dispositif supprime instantanément le rebond du miroir en absorbant le choc, afin de limiter les vibrations induites par son cycle de montée et descente... ;)
Franchement à l'usage, ce petit bruit noble, n'est vraiment pas gênant y compris en animalier... 8)

Tout à fait. mais il claque un peu.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Déc, 2009, 21:53:08 pm »
Le D3 claque aussi...d'ailleurs je mets des tampons que je travaille avec!!

Blague à part, pourquoi trouves-tu que ca claque fort ? tu fais de l'animalier ?

Quand ca claque fort, on dit que ca claque fort
et quand ca claque pas fort, on dit que c'est bizarre et que ca va pas tenir

;D

*

gritche

• Invité
« Réponse #8 le: 08 Déc, 2009, 15:05:43 pm »
Bonjour,
Après + de 110000 "claquements" en moins d'un an, ce que je trouve formidable c'est qu'il claque comme au premier jour .... même la nuit, et la nuit il n'y a que le d3 qui claque aussi bien, et maintenant le d3s, mais c'est encore plus cher ...

« Réponse #9 le: 09 Déc, 2009, 13:55:08 pm »
Bonjour,

Si  l'obturateur du D700 est plus bruyant que celui du D300, alors c'est rate pour la discretion! >:(
Je trouve deja le D300 bien assez bruyant  quand on declenche . Pas discret du tout en condition normale, ca devient genant lors d'une approche en foret quand il n'y a parfois aucun bruit de fond. Par exemple, je n'ai jamais vu un chevreuil ou un daim ne pas accuser le coup au declenchement quand tu as pu t'approcher assez pres. En tous cas, je n'ai jamais pu m'approcher plus  pres d'un tel sujet apres avoir pris une premiere photo, tant le clac eveille sa mefiance.
Peut-etre y'a t'il des differences de niveau de bruit d'un boitier a l'autre, mais ca m'etonnerait?
J'ai essaye d'envelopper l'appareil dans du tissu, mais ca ne reduit pas tellement le bruit qui devient plus sourd. La mouffle peut etre une solution, mais ca fait encore un accessoire de plus a trimballer :|
A plus. FD
Homo erectus manuelfocus

*

Jaco

• Invité
« Réponse #10 le: 09 Déc, 2009, 14:08:53 pm »
Il reste à tester le bruit (annoncé silencieux) que fait (fera) le D3s (ou x, cj'sais pu)

Il fera sans doute bien plaisir à de nombreux photographes de plateau! (pour autant que Nikon se respecte... >:()

« Réponse #11 le: 16 Déc, 2009, 17:12:41 pm »
pour l'animalier , il ya des moufles insonorisantes trés efficaces  .

Publicité