Publicité

*

geredi

• Invité
pour la video canon 7d ou nikon d7100
« le: 02 Avr, 2013, 16:41:11 pm »
Bonjour ,

Mon choix va se décider entre ces deux reflex ,à votre avis ,ou ceux qui ont pu tester la vidéo sur ces deux modèle ,quel est la meilleur qualité vidéo?

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Avr, 2013, 17:46:12 pm »
Salut,

Selon ta question, tu veux faire de la vidéo, donc prend un caméscope, cela coûtera probablement moins cher et sûrement mieux.

:D
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

geredi

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Avr, 2013, 18:24:20 pm »
Bien vu Mitchum ,mais comme tu t'en doute je vais aussi faire de la photo 8) et j'ai pas trop les moyen de prendre un caméscope et un reflex alors quand on a un deux en un sur le marché je préfère un reflex mais bon je suppose qu'ils doivent être à peut prés égal en video (de toute façon je fais pas de la video pro)et je pense me prendre le nikon vu qu'il est plus récent.

J'ai une autre question pour faire de la video ,quel objectif conviendrais le mieux? pour le nikon bien sur ,(et pas trop cher ;/)
Mieux vaut un objectif fixe ou zoom? ,je compte me le prendre avec le kit 18-105 et j'aurais un peu de sou pour me prendre sois le 35mm/1.8 ou le 50mm/1.8 quel est le plus polyvalent entre les 2 sachant que je ferais des photos de portraits en intérieur comme en extérieur ,et aussi des photos de paysage pour les vacances.

« Réponse #3 le: 02 Avr, 2013, 18:31:00 pm »
Pourquoi ne pas commencer par filmer avec le zoom ? Ainsi vous saurez quelle est la focale qui vous convient le mieux et vous pourrez investir dans une optique fixe lumineuse par la suite.
« Modifié: 02 Avr, 2013, 18:34:44 pm par Flodine »
Flodine

« Réponse #4 le: 02 Avr, 2013, 18:34:06 pm »
Selon ta question, tu veux faire de la vidéo, donc prend un caméscope, cela coûtera probablement moins cher et sûrement mieux.

Je ne partage pas cette opinion : certes, c'est de la HD dans les deux cas. Mais filmer avec un reflex c'est un autre monde : jeu subtil avec la pdc, panel énorme d'optiques disponibles, etc. Et surtout, c'est vraiment l'opportunité de se faire plaisir en laissant libre cours à sa créativité.
Flodine

« Réponse #5 le: 02 Avr, 2013, 19:21:34 pm »
Je ne partage pas cette opinion : certes, c'est de la HD dans les deux cas. Mais filmer avec un reflex c'est un autre monde : jeu subtil avec la pdc, panel énorme d'optiques disponibles, etc. Et surtout, c'est vraiment l'opportunité de se faire plaisir en laissant libre cours à sa créativité.

oui mais un smartphone ne fera jamais des images de reflex à ce moment là.
En fait, je dis : chacun son métier
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

« Réponse #6 le: 02 Avr, 2013, 22:53:51 pm »
Vous affirmiez qu'un camescope fait mieux. C'est faux.
Maintenant, on peut faire du bon et du mauvais avec les deux. Comme en photo, là non plus le matériel ne fait pas tout...
Flodine

*

FredD3

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Avr, 2013, 19:22:54 pm »
Perso je choisirais le 7100, déjà parceque j'ai tout ce qui me faut chez Nikon, mais aussi parceque le 7d même s'il a été tres plébicité dans ce domaine est aujourd'hui dépassé en dynamique à mon avis par des boitiers nouveaux comme le 7100.

Publicité