Publicité

Quel objectif macro pour D4
« Réponse #15 le: 06 Avr, 2013, 22:29:14 pm »
J'aurais un budget de 600 euro max

Les objectifs VOIGTLANDER sont vendus avec une bonette. PAs la vraie macro mai une bonne proxi

Le 40 mm F2, est une optique extra pour 400€ Le 90 mm n'est plus fabriqué. Livré également avec une bonette. Rares en occases, mais de temps en temps...Il y en a à vendre sur PIX.
Pour les fleurs, largement suffisant
Puce intégrée, mais MAP manuelle

Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #16 le: 11 Avr, 2013, 17:47:38 pm »
La vraie macro c'est prendre une image d'un objet qui tient dans 24 par 36 mm, c'est le grossissement 1x. C'est un bon maximum sans bonnettes sans bagues allonge sans rien qu'un objectif macro.
Je conseille les Nikon 60 et 105, que j'ai en version AFS, mais la mise au point se fera à la main ou en déplaçant le boîtier. Pour les petites bêtes je ne me sers que du 105, qui éloigne un peu. Pour tous il faut de la lumière, beaucoup et ne pas travailler à f/2,8 sinon un flash circulaire ou le super système SB-R1.
Quand on a un D4 il faut un excellent objectif macro, et je ne pense qu'aux Nikkor.

« Réponse #17 le: 11 Avr, 2013, 18:57:36 pm »
La vraie macro c'est prendre une image d'un objet qui tient dans 24 par 36 mm, c'est le grossissement 1x. C'est un bon maximum sans bonnettes sans bagues allonge sans rien qu'un objectif macro.
Je conseille les Nikon 60 et 105, que j'ai en version AFS, mais la mise au point se fera à la main ou en déplaçant le boîtier. Pour les petites bêtes je ne me sers que du 105, qui éloigne un peu. Pour tous il faut de la lumière, beaucoup et ne pas travailler à f/2,8 sinon un flash circulaire ou le super système SB-R1.
Quand on a un D4 il faut un excellent objectif macro, et je ne pense qu'aux Nikkor.

Bonsoir,

Quitte à faire dans le 105 macro, autant y aller avec le Sigma moins chère qui dépose l'AFS Nikon, et pareil le 150 micro Sigma est fait dans le même esprit.  ;)

A+
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #18 le: 11 Avr, 2013, 19:33:26 pm »
Le 105 VR et le Sigma sont quasiment le même prix en Suisse à 20€ près. Mais appremment le Sigma serait légèrement meilleur, mais il faut dire que la formule optique est plus récente de près de 5 ans. Le Nikon est sorti en 2008 et le Sigma cette année, ce qui change quand même pas mal la donne. Je pense quand même me tourner vers le Sigma.

« Réponse #19 le: 11 Avr, 2013, 20:57:59 pm »
Le Nikon est sorti en 2008 et le Sigma cette année, ce qui change quand même pas mal la donne. Je pense quand même me tourner vers le Sigma.

Le Nikon est sorti en 2005 ou 2006, dans les deux cas, ils ont été conçus pour du numérique. La différence d'âge de conception entre les deux n'est pas vraiment significatif.
F3,F301,F6s et D800E

Publicité