Publicité

*

Ellistrae

• Invité
Il bug ou est-ce normal ? HELP- nikon L810
« le: 28 Mar, 2013, 12:40:45 pm »
Bonjour !! Bon je vous expose mon problème... J'ai acheté un nikon L810 car j'avais essayé le L120 dont j'étais tombée amoureuse... Et là, grosse déception : mon appareil ne veux pas prendre les photos une fois sur deux ! Quand il daigne le faire elles sont presque toujours floues... Bref c'est la catastrophe !
J'appuie correctement sur le déclencheur, j'enlève toujours le cache avant d'allumer l'appareil... bref, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème dans ce style ? Je devrais le rapporter à la garantie ou bien est)ce normal avec cet appareil ?
Merci de m'avoir lue ! :)

- Une photographe désespérée....

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Mar, 2013, 14:16:50 pm »
Les bridges sont performants ... en pleine lumière.  >:D
En intérieur, l'AF est facilement à la peine si la lumière est insuffisante.  :o
Tant que l'AF cherche le point, le déclenchement est bloqué.  ^-^
Si l'AF ne trouve pas le point, il s'arrête, libère le déclenchement, mais la photo alors est floue.  :-[

J'ai failli plusieurs fois balancer mon bridge contre les murs (il faut toujours faillir!  ;D) à cause de son AF cafouilleux.  >:(
Lassé des photos ratées et floues  :'( , je l'ai remplacé par un reflex, avec possibilité de reprise manuelle du point.  8)
C'était il y a six ans.  ::)
Apparemment, ses lointains descendants ont toujours le même défaut.  :(
Ce doit être congénital.  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Ellistrae

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Mar, 2013, 15:09:05 pm »
Haha oui je crois que c'est congénital  :lol:
Nan mais moi même en exterieur il me fait sa presque à chaque fois... enfin bon, je pense que je vais juste le revendre et m'en acheter un meilleur  =|

« Réponse #3 le: 28 Mar, 2013, 15:21:44 pm »
Il semblerait que la série "P" de Nikon s'en sort mieux; évidemment, ils sont plus chers.

"Il semblerait" parce que je n'en ai essayé aucun, n'étant pas (plus) intéressé.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #4 le: 28 Mar, 2013, 15:48:10 pm »
Essai simple à faire.

Viser un sujet à quelques mètres bien éclairé. Enfoncer le déclencheur à moitié le temps que la mise au point soit effectuée (de série il y a un bip qui le signale). Déclencher. Si rien ne se passe ou si la photo est floue, le rapporter, il a un problème.

Si non, il est préférable de ne pas oublier que ce genre d'engin a besoin d'un délai pour la mise au point d'où la nécessité de bien marquer la mi-course du déclencheur.

Publicité