Publicité

*

scopy

• Invité
Transfert Nef vers iPad
« le: 27 Jan, 2013, 17:36:25 pm »
Bonjour à tous,

Je souhaiterais utiliser un iPad pour visionner des photos au format Raw développées et traitées avec Capture NX2.

J'arrive uniquement à les déposer sur myPictureTown et à les visionner avec l'app sur l'iPad, mais ce n'est pas ce que je cherche.
En effet, je ne pense pas qu'elles soient stockées sur l'iPad et la capacité est limitée à 2 Go.

Une option à laquelle je pensais était de re-transférer ces photos sur le boitier (un D90), puis de les importer dans l'iPad via l'adaptateur.
Malheureusement impossible de mettre sur la carte du boitier les photos présentes sur le PC  >:(

Donc si vous avez une solution, je suis preneur  ;)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Transfert Nef vers iPad
« Réponse #1 le: 27 Jan, 2013, 18:41:33 pm »
tu peux les copier simplement depuis iTunes en synchronisant un dossier ou plusieurs.
par contre mieux vaut utiliser le jpg, pas gros intérêt de passer en RAW sur 'ipad, sauf à utiliser un outil de retouche comme Photosmith

http://www.nikonpassion.com/photosmith-synchroniser-lightroom-et-ipad/

*

scopy

• Invité
Transfert Nef vers iPad
« Réponse #2 le: 27 Jan, 2013, 18:52:53 pm »
Merci pour ta réponse.

Effectivement pas de problème via iTune mais ça ne marche que si on les exporte en jpeg (c'est ce que je voulais éviter).
D'une photo en raw transférée via iTune on ne récupère que la vignette ....

Maintenant tu as raison, le plus simple serait de les mettre au format jpeg et de les réduire ce qui me permettra d'en garder davantage.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Transfert Nef vers iPad
« Réponse #3 le: 27 Jan, 2013, 19:00:23 pm »
il faut savoir si tu veux faire un simple transfert de fichier ou si tu veux visualiser ces fichiers

transfert : application de transfert comme "transferable pro", pratique et simple

visu : photosmith ou n'importe quelle appli de visu pour le jpg

à moins que tu n'ais une autre idée en tête ?

*

scopy

• Invité
Transfert Nef vers iPad
« Réponse #4 le: 22 Mar, 2013, 10:01:34 am »
Bonjour,

Pas facile d'utiliser intelligemment un iPad pour la photo!!

Premier constat: Import des photos
lorsque l'on importe les photos avec le câble, l'iPad ne sait pas traiter correctement uniquement les nouvelles photos (par rapport à celles qui ont déjà été importées sur l'iPad).
Lorsqu'on sélectionne toutes les photos il propose bien une option pour ignorer les doublons, mais il a besoin d'espace disque pour copier toutes les photos (conséquence si vous avec une carte qui contient par exemple 10Go de photo, vous devez disposer de plus de 10Go de libre sur l'iPad pour pouvoir importer les dernières photos prises!!!).
Il y a bien la solution de les sélectionner une à une, mais quand c'est long et fastidieux, et même comme cela il y a des problèmes de mémoire.

Pour la visualisation des photographies.
J'ai converti une sélection de photo en jpg, puis je les ai transférées avec iTunes.
Le problème c'est que dans Photo l'ordre d'affichage des images est celui de leur date de mise à jour (du coup toutes les photos sont dans le désordre)!!!!
La date de la prise de vue serait déjà plus intéressant.

Je suis donc à la recherche d'un outil pour visualiser les photos et les organiser (dossiers, ordre de tri, ...).
J'ai regardé Photosmith, mais les commentaires font peur !!!!
Exemple de commentaire sur iTunes
"1. Scanning iPad photos generally works. It's kind of a pain and pulls from the Camera Roll. May be an Apple restriction.
2. In general, the UI is functional. You can zoom/rate/reject images. Switching between Grid, Loupe, and Full Screen is pretty buggy. You never know what image the switch is going to leave you on. And the app crashes.
3. The app crashes. Frequently. Very frustrating, especially in the middle of a culling session. There is no real pattern. The app crashes while culling (zoom to verify focus, rating, advancing through the images, etc.), while accessing the Services, while performing actions in Maintenance, while scanning iPad photos.
4. Synching with Lightroom is a non-starter. At best, it's extremely buggy and unreliable. Synching has been the issue about which I've communicated with the developers most often. V2 synching is much worse and much more restrictive (i.e., NON-user-friendly) than in V1. Plus, it is unbelievably slow over the WiFi (the only synching option--cannot synch via USB).

I strongly recommend avoiding this app for the time being. It is certainly not worth paying for, and I really wish I could get my money back. The time I have spent monkeying around with this app and its companion Lightroom plugin would have been better spent just working on the images in Lightroom. If you need to capture in the field, take a laptop. Avoid Photosmith. "

Comment faites-vous?
Personne n'utilise son iPad pour montrer ses photos?
Ce serait quand même dommage!

Merci de vos retours d'expérience.

Publicité