Publicité

Boitier semi pro'
« Réponse #15 le: 10 Mar, 2013, 16:19:59 pm »
Certe un objectif manuelle fera quelques dechets mais rien de mieux pour apprendre ;)

Publicité

Boitier semi pro'
« Réponse #16 le: 10 Mar, 2013, 17:03:26 pm »
Un boîtier intéressant est celui qui te permet d'accéder à des objectifs créatifs...
Deux exemples le 14-24 F2,8
Le 70-200 VR2...
Et de faire les images qui passent par ta tête...

Cette description correspond à tous les boitiers de la marque Nikon :)

Boitier semi pro'
« Réponse #17 le: 10 Mar, 2013, 23:03:41 pm »
Bonjour, je suis dans le même cas que Thidou au niveau du boitier (D5000). Je recherche aussi un boitier plus ergonomique pour ce que je fais ( photos équestres, portraits,...)
Surtout en ce moment, l'af de mon D5000 viens de me lâcher( direction le SAV). Alors j'aurais voulu savoir si il vallait mieux un D300s, tout temps, raccourcis, af puissant; ou bien un D7000, jeune, avec les nouveautés Nikon. C'est surtout qu'il me faudrait un boitier réactif, rapide, avec une montée en iso raisonnable, car cet hiver j'ai fais beaucoup de photos équestres mais l'éclairage était tellement mauvais que j’étais obligé d'utiliser mon SB-700.(certaines fois malgré le 50mm f/1.8.

Merci d'avance.
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Boitier semi pro'
« Réponse #18 le: 11 Mar, 2013, 20:07:45 pm »
Ca je confirme que les 3 réunis ce serai magnifique :)  Mais vaut-il mieux :

1-emmener le D5000 au SAV et prendre un cailloux lumineux (dans la limite du raisonnable : malheureusement on retire le 70-200 Nikon:(
   2-emmener le D5000 au SAV et prendre un boitier qui monte bien dans les iso (D7000)
   3-reparation trop compliquée, prendre un nouveau botier (D7000)
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Boitier semi pro'
« Réponse #19 le: 11 Mar, 2013, 21:03:14 pm »
Si tu sens que ton boitier te limite change le, tu gagneras sur le temps, les optiques vraiment lumineuses etant assez cheres (except le 50mm ou le 35). La D7000 convient parfaitement avec une bonne montee en iso et reste tres abordable en occasion notamment. Le D90 aussi, commencant a vieillir il reste une bonne affaire, mais si tu trouve que ton boitier marche bien alors fait le reperer et investit dans de bonnes optiques.

Boitier semi pro'
« Réponse #20 le: 13 Mar, 2013, 12:31:49 pm »
je dois dire je trouve la classification entre [pro/semi-pro/expert/amateur] un peu ridicule aussi.
C'est pas faux ;)

Le fait qu'un matériel soit classé pro tient surtout à un niveau de finition/fabrication, qui correspond à une résistance dans le cadre d'un usage intensif (le photographe pro est sensé bosser toute la semaine avec son matériel).

Cette catégorie de matériel correspond aussi à du matos encore plus axé sur les performances et donc souvent plus cher que les modèles amateurs, mais puisqu'il s'agit d'outils de travail le prix est sensé être moins problématique (même si dans la réalité ce n'est pas tjrs vrai).

Au contraire, le matériel amateur est moins extrême que le matos pro pour en limiter le coût, plus on va vers du bas de gamme et plus le compromis est important pour favoriser un prix (relativement) abordable.

Cela ne signifie pas qu'un professionnel ne puisse pas utiliser de matériel classé non pro... c'est juste du matos sensé être moins résistant.

Buzzz

Publicité