Je ne sais pas, sans doute est-ce moi ... mai j'ai la sensation que je suis détesté par un grand nombre de personnes ... (je ne le dis pas pour vous, je fais allusion à l'ensemble de mes passages sur le forum) , certes, j'ai un caractère assez rude, mais, mieux avoir un caractère que pas ... j'ai aussi l'habitude de dire ce que je pense, puis, hélas, hors de ma volonté l'art de semer la pagaille ... mais, ceci est dû a ma santé ... et , si je vous dis que mes problèmes de santé viennent tous du passé, et sont dans ma tête ... non, ne m'envoyez pas chez le psy, il est aussi malade que moi

et, une greffe de cervelle, faut pas y compter

le positif c'est que je ne suis pas encore idiot, plutôt le contraire (je flatte un peu mon égo) ... alors, svp, arrêtez de me considérer comme un monstre ... je ne suis qu'uj être humain, avec certes ses soucis, mais aussi sans doute quelques qualités ... Allez, j'ai encore profité de ce post pour libérer un peu ma pression ... merci, pour répondre, oui, je suis satisfait 100 % d'afterCorel , mais lisant souvent les mérites de Lightroom, je voulais voir de quoi il en retourne ... non pas en dérawtisseur, mais pour le post traitement ... je n'ai a priori pas vu de calques etc ... donc, de suite, je me suis rétracté ... Bonne journée à vous tous, portez vous bien